Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arielle Dombasle : Divine sirène qui lance un cri d'alerte

9 photos
Lancer le diaporama
Décidément, Arielle Dombasle continue d'être là où on ne l'attend pas ! La touche-à-tout du show-business se transforme en sirène pour capter l'attention du public. Elle lance un cri d'alerte pour la planète...

Arielle Dombasle chanteuse, comédienne, muse et désormais... sirène ? La star de 61 ans s'est transformée en ce mythique animal aquatique pour alerter sur le sauvetage des mers et des océans. Elle incite tout le monde à lutter contre le plastique.

"Sauvons les sirènes, leur royaume disparaît. (...) J'ai toujours aimé nager. L'océan, la mer, les cours d'eau restent des sources de beauté éternelle, dont la contemplation est pour moi un plaisir souverain. Malheureusement, cette beauté s'altère. Au cours des années, les endroits les plus purs, les écosystèmes les plus harmonieux, les eaux les plus cristallines, subissent une dégradation tragique, envahis par des détritus toujours plus abondants, à commencer par les déchets en matière plastique. Cet état de choses me choque, me révolte. Un jour donc, je me suis décidée à ramasser, à ma mesure, ce plastique si présent, échoué sur les plages et sous l'eau", clame Arielle Dombasle.

La star, qui a déjà défendu d'autres belles causes dans le passé, propose au public un petit film intitulé Save the mermaids : pick up the plastic ; un projet avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme. Arielle Dombasle y apparaît ainsi en costume de sirène, au soleil sur un rocher, nageant au milieu de bouteilles ou encore étouffant sous du plastique. "Rien ne me tient plus à coeur aujourd'hui que de contribuer à ma manière au sauvetage de notre planète, de nos rivières et océans. A ma mesure, avec ma sensibilité et mon propre style, j'essaie par ce film Save the mermaids : pick up the plastic de toucher l'imaginaire de tous, d'émouvoir et d'éveiller ainsi les consciences", ajoute celle que l'on peut retrouver régulièrement dans Les Grosses Têtes.

L'épouse de Bernard Henri-Lévy a également lancé le hashtag #JeSauveUneSirène.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel