Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Arielle Dombasle n'a pas voté à la présidentielle : elle dévoile la raison surprenante...

Arielle Dombasle n'a pas voté à la présidentielle : elle dévoile la raison surprenante...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Ni vote utile, ni vote barrage... rien ! Il ne faut pas compter sur Arielle Dombasle pour participer au scrutin présidentiel. La chanteuse et comédienne n'a pas glissé son bulletin dans l'urne lors du premier tour et a expliqué pourquoi dans "Les Grosses Têtes" de RTL.

Arielle Dombasle mauvaise citoyenne ? Alors que 26,3 % d'abstentionnistes (plus de 12 millions d'électeurs !) ont été décomptés au premier tour de l'élection présidentielle du 10 avril 2022, la star fait-elle partie de ceux-là ? Oui mais... non. Elle s'est expliquée sur les ondes de RTL.

Pensionnaire régulière des Grosses Têtes, émission animée par Laurent Ruquier - qui souhaite faire au moins cinq ans de plus -, Arielle Dombasle était parmi la bande du 11 avril. Et elle a évoqué le premier tour de l'élection survenu la veille. Invitée à regarder les résultats à la télé au domicile de l'animateur, elle a été au coeur d'un quiproquo avec ce dernier comme il l'a raconté. "Je l'ai invitée parce que je savais qu'elle était toute seule, son mari BHL va partout où il y a la guerre. Et je sais qu'elle boit du thé voyez-vous. Alors j'avais préparé le thé et tout et, à un moment donné, je lui dit 'vous avez votre thé ?' Et elle me dit "non je suis Américaine !'", a-t-il relaté. "J'avais vraiment pas compris ! Mais c'était mignon, c'était adorable", a-t-elle réagi, amusée.

Arielle Dombasle a ensuite expliqué pourquoi elle n'avait donc pas pris part au scrutin qui a placé le président sortant Emmanuel Macron en tête (avec 27,8% des voix) devant sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen (23,1%). "Je suis née dans le Connecticut [ce que Libération peut confirmer, le journal ayant eu copie de son passeport prouvant son lieu de naissance et son âge, objet de toutes les rumeurs, NDLR]. Et si jamais je vote en France, je perds ma nationalité américaine ! J'ai juré devant la loi", a-t-elle précisé.

On comprend mieux alors pourquoi elle ne veut pas participer au scrutin, elle qui a peur de perdre son passeport américain même si elle réside pourtant à plein temps en France. Questionnée sur la dernière élection présidentielle américaine, Arielle Dombasle a confirmé d'un grand "ah non !" ne pas avoir voté pour le clivant républicain Donald Trump. Et de préciser que, par le passé, elle avait eu la chance de rencontrer le populaire démocrate Barack Obama.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image