Rachida Dati candidate à la Mairie de Paris : des sondages la donnent largement gagnante, Cyril Hanouna ravi
Publié le 24 mars 2024 à 18:33
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
C'est la grande gagnante des prochaines élections municipales selon un nouveau sondage publié par "La Tribune Dimanche". Remportant près de 38% des intentions de vote, Rachida Dati battrait à plate couture Anne Hidlago. Un score qui réjouit Cyril Hanouna qui n'a jamais caché son agacement contre l'actuelle Maire de Paris...
Rachida Dati candidate à la Mairie de Paris : des sondages la donnent largement gagnante, Cyril Hanouna ravi
Selon les spéculations électorales des journalistes de La Tribune Dimanche, Rachida Dati serait la grande favorite pour les municipales de Paris en 2026, avec 38% en moyenne des intentions de vote.
La ministre de la culture Rachida Dati - Sorties du Conseil des ministres du mercredi 20 mars au palais de l'Elysée à Paris © Stéphane Lemouton / Bestimage En attendant, s'il y en a un qui se réjouit de ce sondage c'est Cyril Hanouna qui n'a jamais caché son inimitié avec Anne Hidalgo.
Exclusif - Cyril Hanouna - Enregistrement de l'émission "Face à Hanouna", présentée par C.Hanouna et diffusée sur C8 le 23 mars. Le 21 mars 2024 © Jack Tribeca / Bestimage Un score qui battrait largement l'actuelle Maire de Paris Anne Hidalgo , mais aussi le Premier ministre Gabriel Attal .
La ministre de la culture Rachida Dati et le Premier ministre, Gabriel Attal à la sortie du conseil des ministres, au palais présidentiel de l'Elysée, à Paris, France, le 13 mars 2024. © Stéphane Lemouton/Bestimage  Installée depuis dix ans à l'Hôtel de Ville, Anne Hidalgo aurait donc beaucoup de souci à se faire pour sa place.
Anne Hidalgo, maire de Paris, donne une conférence de presse pour annoncer les résultats de la nuit de la solidarité le 5 février 2024. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage N'hésitant pas à tacler ses choix et ses idées pour la capitale, l'animateur de l'émission Touche pas à mon poste a réagi sur X en indiquant qu'il était extrêmement content de savoir que la Maire de Paris ne soit potentiellement pas réellue.
Cyril Hanouna - Le producteur de télévision français L.Stan et l'animateur de télévision français C.Hanouna lors d'une séance devant la commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des fréquences TV, à l'Assemblée nationale à Paris le le 14 mars 2024. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Selon les spéculations électorales des journalistes de La Tribune Dimanche, Rachida Dati serait la grande favorite pour les municipales de Paris en 2026, avec 38% en moyenne des intentions de vote. Un score qui battrait largement l'actuelle Maire de Paris Anne Hidalgo, mais aussi le Premier ministre Gabriel Attal. "La ministre de la Culture fait notamment bien mieux que le locataire de Matignon dans l'électorat LR: elle y rassemblerait un électeur sur deux, contre un sur quatre pour lui. Un autre indicateur démontre que la sarkozyste est, à deux ans du scrutin, une meilleure candidate que le chef du gouvernement. 46% des Parisiens préféreraient Rachida Dati à Anne Hidalgo (25 %) comme maire de la capitale. Ils seraient 36 % à préférer Gabriel Attal à l'édile PS actuelle (26 %)" indiquent ainsi nos confrères.

Même si l'élection est encore loin, ce sondage Ipsos-La Tribune Dimanche peut déjà donner un premier aperçu des intentions de vote alors même que Rachida Dati a confirmé être candidate à la Mairie de Paris en janvier dernier. Installée depuis dix ans à l'Hôtel de Ville, Anne Hidalgo aurait donc beaucoup de soucis à se faire pour sa place. Mais selon nos confrères, Anne Hidalgo ne se représentera pas à la Mairie de Paris. "Ses proches en sont certains, elle ne sera pas candidate à un troisième mandat. Elle est davantage en train de se forger la statue du commandeur que de préparer 2026', certifie l'un d'eux. Anne Hidalgo se verrait bien prendre la tête d'une grande institution internationale. Ou pourquoi pas en créer une dans la transition écologique ?" annoncent-ils.

Cyril Hanouna ravi !

En attendant, s'il y en a un qui se réjouit de ce sondage c'est Cyril Hanouna qui n'a jamais caché son inimitié avec Anne Hidalgo. N'hésitant pas à tacler ses choix et ses idées pour la capitale, l'animateur de l'émission Touche pas à mon poste a réagi sur X en indiquant qu'il était extrêmement content de savoir que la Maire de Paris ne soit potentiellement pas réélue. Il a ainsi repartagé une publication indiquant le résultat de cette enquête "Rachida Dati (38 %) est largement en tête devant Anne Hidalgo (14 %) pour les prochaines élections municipales de #Paris en 2026, selon un sondage. (Ipsos / La Tribune)" en ajoutant des émojis de prières.

Le message est passé !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Politique Élections Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Camille Lacourt : D'un duplex à Paris à une demeure à Marseille, photos de sa propriété avec piscine
MAISON DE STARS Camille Lacourt : D'un duplex à Paris à une demeure à Marseille, photos de sa propriété avec piscine
22 avril 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTOS Roland Garros : Karin Viard brûlante de passion pour son mari dans les tribunes avec plusieurs "fils et fille de"
PHOTOS Roland Garros : Karin Viard brûlante de passion pour son mari dans les tribunes avec plusieurs "fils et fille de"
10:48
"Ça va loin" : Un problème entre Sylvie Tellier et Elodie Gossuin révélé et ce n'était pas évident à vivre play_circle
"Ça va loin" : Un problème entre Sylvie Tellier et Elodie Gossuin révélé et ce n'était pas évident à vivre
10:20
PHOTOS Alexandra de Hanovre en robe à fines bretelles et son amoureux : grosse frayeur pour le couple durant le Grand Prix de Monaco
PHOTOS Alexandra de Hanovre en robe à fines bretelles et son amoureux : grosse frayeur pour le couple durant le Grand Prix de Monaco
09:29
Monica Bellucci et Vincent Cassel : Tendre photo de leur très discrète fille cadette, Léonie
Monica Bellucci et Vincent Cassel : Tendre photo de leur très discrète fille cadette, Léonie
08:52
Dernières news