Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arnaud Montebourg : Le ministre se recycle dans les glaces bio

Arnaud Montebourg présente son miel au public pendant le salon Made in France à Paris le 8 novembre 2019. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Arnaud Montebourg présente son miel au public pendant le salon Made in France à Paris le 8 novembre 2019. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
Nouvelle aventure pour Arnaud Montebourg. Après la politique, après le miel, il se lance dans les glaces bio "Made in France". Il fonde de grands espoirs sur ce nouveau produit qui mettra en avant les producteurs.

La carrière d'Arnaud Montebourg n'est pas près de s'achever ! Ce n'est pas parce qu'il a quitté la politique en 2014 que sa vie s'arrête là, l'ancien ministre du Redressement productif pendant le gouvernement Hollande s'est lancé dans... la production de glaces !

La Mémère, son entreprise de glaces 100% bio, a de grands projets : la production de 150 000 pots par an. Avec un prix supérieur à la moyenne, il assurera "une rémunération juste et équitable du producteur en associant les éleveurs, les consommateurs et la grande distribution". Monoprix a déjà signé un accord de distribution. "Nous installons des sorbetières chez les éleveurs pour leur permettre de transformer leur propre lait", ajoute-t-il. Il s'est associé à David Wesmaël, un artisan glacier meilleur ouvrier de France, pour réaliser les recettes.

Cette entreprise, il va la mener de main de maître. "Ce que je prône aujourd'hui, je le prônais quand j'étais au gouvernement, puis candidat à la primaire de la gauche", dit-il au Parisien. Comprendre avec rigueur et en prenant des risques.

Ce n'est pas la première fois qu'Arnaud Montebourg se lance dans ce genre de projet : il avait monté Bleu Blanc Ruche, un miel de repeuplement garanti respectueux des abeilles, puis c'était lancé dans les fruits à coque avec La Compagnie des amandes.

Pas question pour Arnaud Montebourg de retourner dans l'univers impitoyable de la politique, même s'il ne se privera pas d'utiliser son statut d'ancien membre du gouvernement pour promouvoir sa glace...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Cyril Lignac
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
La production de "N'oubliez pas les paroles" fait une erreur dans l'émission du 6 janvier 2020, sur France 2
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel