Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Arnaud Montebourg : Le ministre se recycle dans les glaces bio

Arnaud Montebourg : Le ministre se recycle dans les glaces bio
Arnaud Montebourg présente son miel au public pendant le salon Made in France à Paris le 8 novembre 2019. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Arnaud Montebourg présente son miel au public pendant le salon Made in France à Paris le 8 novembre 2019. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
Nouvelle aventure pour Arnaud Montebourg. Après la politique, après le miel, il se lance dans les glaces bio "Made in France". Il fonde de grands espoirs sur ce nouveau produit qui mettra en avant les producteurs.

La carrière d'Arnaud Montebourg n'est pas près de s'achever ! Ce n'est pas parce qu'il a quitté la politique en 2014 que sa vie s'arrête là, l'ancien ministre du Redressement productif pendant le gouvernement Hollande s'est lancé dans... la production de glaces !

La Mémère, son entreprise de glaces 100% bio, a de grands projets : la production de 150 000 pots par an. Avec un prix supérieur à la moyenne, il assurera "une rémunération juste et équitable du producteur en associant les éleveurs, les consommateurs et la grande distribution". Monoprix a déjà signé un accord de distribution. "Nous installons des sorbetières chez les éleveurs pour leur permettre de transformer leur propre lait", ajoute-t-il. Il s'est associé à David Wesmaël, un artisan glacier meilleur ouvrier de France, pour réaliser les recettes.

Cette entreprise, il va la mener de main de maître. "Ce que je prône aujourd'hui, je le prônais quand j'étais au gouvernement, puis candidat à la primaire de la gauche", dit-il au Parisien. Comprendre avec rigueur et en prenant des risques.

Ce n'est pas la première fois qu'Arnaud Montebourg se lance dans ce genre de projet : il avait monté Bleu Blanc Ruche, un miel de repeuplement garanti respectueux des abeilles, puis c'était lancé dans les fruits à coque avec La Compagnie des amandes.

Pas question pour Arnaud Montebourg de retourner dans l'univers impitoyable de la politique, même s'il ne se privera pas d'utiliser son statut d'ancien membre du gouvernement pour promouvoir sa glace...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image