Arsène Wenger a sacrifié sa famille pour le foot et n'a pas vu sa fille grandir
Publié le 6 octobre 2020 à 11:00
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Entraîneur de football, "un métier de célibataire", selon Arsène Wenger ! Le légendaire manager français d'Arsenal a passé vingt-deux ans à Londres. Sa fille Léa en a 23. Il ne l'a pas vue grandir.
Arsène Wenger à l'Emirates Stadium à Londres. Arsène Wenger à l'Emirates Stadium à Londres.© BestImage
Arsène Wenger et sa fille Léa à l'Emirates Stadium à Londres, en octobre 2006.
Arsène Wenger, son ex-épouse Annie et leur fille Léa au Grand Prix de F1 de Silverstone en juillet 2005.
Arsène Wenger et son ex-épouse Annie au Palais de l'Élysée à Paris en novembre 2002.
Arsène Wenger à Monaco en 1996.
Arsène Wenger au Stade Louis II à Monaco en novembre 1996.
Arsène Wenger au Stade Louis II à Monaco en novembre 1996.
Arsène Wenger entraîne Arsenal à Londres en mars 2001.
Arsène Wenger à l'entraînement avec Arsenal en avril 2000.
Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal et lauréat de la FA Cup et la Coupe de la ligue anglaise à Londres en 1998.
Arsène Wenger et son ex-épouse Annie au gala IWC lors du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) a Geneve le 21 janvier 2014.
Arsène Wenger au Stade de France pour la Journée Évasion - L'association Premiers de Cordée organise la Journée Evasion où des enfants atteints de maladies rares ont pu rencontrer leurs idoles au stade France à Saint-Denis (banlieue de Paris), Seine Saint-Denis, France, le 22 mai 2019.
Arsène Wenger lors du match caritatif entre le Variétés Club de France et une sélection du FC Coubron au profit de l'association Envoludia lors de l'inauguration du complexe Thierry Roland à Courbon, Seine-Saint-Denis, France, le 30 juin 2019. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
Arsène Wenger au match de football entre le Variétés Club de France et l'équipe du Centre Hospitalier Poissy / Saint-Germain-en-Laye au profit de la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France présidée par Brigitte Macron au stade Léo-Lagrange de Poissy, le 6 septembre 2020. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Exclusif - Arsene Wenger - Sorties de la messe hommage à Jean-Loup Dabadie en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris le 23 septembre 2020.
La suite après la publicité

Arsène Wenger est l'une des personnalités les plus respectées du monde du football. Il a dédié sa vie au ballon rond et sacrifié sa vie de famille. Le légendaire manager français des Gunners d'Arsenal exerçait "un métier de célibataire", qui l'a empêché de voir sa fille unique grandir.

Arsène Wenger s'est entretenu avec le JDD au sujet de ses mémoires, Ma vie en rouge et blanc (éditions JC Lattès), dans les librairies ce mercredi 7 octobre. L'ancien entraîneur de 70 ans a parlé football et famille avec l'hebdomadaire. Il explique combien il lui a été difficile de jongler avec les deux.

"La passion, c'est consacrer du temps à une activité qu'on aime férocement. Les autres en paient le prix", explique Arsène Wenger au JDD. "Les autres" incluent son ex-épouse, l'ancienne basketteuse Annie Brosterhous, et leur fille de 23 ans, Léa. Occupé avec ses joueurs à Arsenal, Arsène Wenger n'a pas vu grandir la doctorante en neurosciences à l'université de Cambridge. "J'ai toujours pensé que je faisais un métier de célibataire, je l'ai été très longtemps. J'avais une haute idée de la liberté."

Les Gunners sont devenus sa famille. Wenger a coaché le club londonien pendant vingt-deux ans, de 1996 à 2018. Son ex-épouse Annie et lui ont divorcé en 2015.

Depuis son départ d'Arsenal, Arsène Wenger ne chôme pas. Il est devenu directeur du développement du football mondial à la Fifa et rechausse les crampons occasionnellement pour le Variétés Club de France ou l'association Premiers de Cordée.

Arsène Wenger n'envisage pas de retrouver les bancs des terrains en qualité d'entraîneur, mais n'exclut pas de devenir sélectionneur national. L'ancien footballeur Patrice Evra, quant à lui, rêve de le voir devenir président de la Fédération française de football, un futur président respecté, qui saura ne pas tenir de propos controversés sur le racisme contrairement à Noël Le Graet.

Mots clés
People People France Sport Foot
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
ON A VU Fanny Ardant en larmes et ovationnée par le public pour son grand retour : première à couper le souffle de La Blessure et la soif play_circle
ON A VU Fanny Ardant en larmes et ovationnée par le public pour son grand retour : première à couper le souffle de La Blessure et la soif
17 avril 2024
Basile Boli a longtemps souffert d'un handicap : une grande figure du football l'a aidé à le surmonter play_circle
Basile Boli a longtemps souffert d'un handicap : une grande figure du football l'a aidé à le surmonter
11 décembre 2023
Les articles similaires
Kylian Mbappé : Son duplex parisien de 600 mètres carrés dans un quartier ultra huppé
Kylian Mbappé : Son duplex parisien de 600 mètres carrés dans un quartier ultra huppé
18 janvier 2024
Mathieu Valbuena : Son camping parti en fumée au coeur d'une bataille financière à plusieurs millions d'euros
Mathieu Valbuena : Son camping parti en fumée au coeur d'une bataille financière à plusieurs millions d'euros
15 mars 2024
Dernières actualités
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
10 mai 2024
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
10 mai 2024
Dernières news