Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ashley Johnson (Ce que veulent les femmes): Que devient Alex, la fille de Nick ?

Ashley Johnson (Ce que veulent les femmes): Que devient Alex, la fille de Nick ?
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
"Ce que veulent les femmes" figure parmi les comédies cultes du début des années 2000. Si Mel Gibson et Helen Hunt en sont les têtes d'affiche, une autre jeune actrice a vu sa carrière prendre un nouvel essor après ce film : Ashley Johnson, l'interprète d'Alex, la fille de Nick Marshall.

Ashley Johnson n'avait que 17 ans à l'époque où elle donnait la réplique à Mel Gibson dans le film culte Ce que veulent les femmes. Mais, déjà, la jeune actrice avait quelques années de métier derrière elle après avoir commencé enfant dans la série Quoi de neuf docteur ?. Pourtant, c'est bien le personnage d'Alex Marshall dans l'incontournable comédie de Nancy Meyers, auquel Ludivine Sagnier prête sa voix pour la version française, qui l'a révélée au grand public.

Si la comédienne a fait quelques apparitions au cinéma par la suite, notamment dans La Couleur des sentiments (2011) et Avengers (2012), c'est surtout sur le petit écran qu'elle s'est illustrée. Après quelques rôles secondaires dans Urgences, Roswell, Monk, Les Experts, Cold Case, Mentalist ou encore Lie to Me (rien que ça), c'est finalement pour la série Blindspot, en 2015, qu'Ashley Johnson a décroché un rôle principal, interprétant l'agent Patterson. La série est diffusée en France sur TF1 et une cinquième et dernière saison sera diffusée à l'été 2020 aux États-Unis.

Actrice de cinéma, de séries, mais aussi musicienne, l'Américaine possède un autre talent : celui du doublage pour des séries d'animation : La Cour de récré entre 1997 et 2003, puis Teen Titans, Super Robot Monkey Team Hyperforce Go!, Ben 10, Naruto: Shippûden... Les seules récompenses reçues par Ashley Johnson sont des prix mettant en lumière son rôle d'Ellie dans les jeux vidéo The Last of Us, un blockbuster de la Playstation, en 2013 et 2014.

Côté vie privée, l'actrice est en couple avec l'auteur et chanteur américain Brian Wayne Foster depuis 2012. Particulièrement active sur les réseaux sociaux, elle partage régulièrement des aperçus de sa vie personnelle avec ses milliers d'abonnés sur Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image