Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Asia Argento en deuil : sa maman, Daria Nicolodi, est morte à l'âge de 70 ans

Asia Argento en deuil : sa maman, Daria Nicolodi, est morte à l'âge de 70 ans
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Asia Argento rend hommage à sa mère Daria Nicolodi sur Instagram.
16 photos
Lancer le diaporama
Asia Argento rend hommage à sa mère Daria Nicolodi sur Instagram.
Ultime coup de clapet. Daria Nicolodi, égérie italienne des films d'horreur d'antan, est morte le jeudi 26 novembre 2020 à Rome. Elle avait été la compagne de Dario Argento et avait eu, avec lui, une fille nommée Asia...

Rude journée pour le cinéma italien. Daria Nicolodi, actrice et réalisatrice originaire de Florence, est morte le jeudi 26 novembre 2020 à Rome - comme l'ont annoncé les médias locaux. Âgée de 70 ans, elle était la maman de la comédienne Asia Argento. Sur les réseaux sociaux, justement, sa fille a tenu à confirmer la nouvelle en rendant hommage, à sa façon, à la femme de sa vie. "Repose en paix, maman adorée, a-t-elle écrit sous des portraits en noir et blanc. Maintenant tu peux t'envoler libre avec ton grand esprit et tu ne souffriras plus. Je m'efforcerai d'aller de l'avant pour tes petits-enfants bien-aimés et surtout pour toi, qui n'aurait pas voulu me voir si triste. Bien que sans toi je ne sente plus le sol sous mes pieds, et que j'ai l'impression d'avoir perdu mon seul vrai repère."

C'était une jolie famille du septième art. Pendant dix ans, Daria Nicolodi a été en couple avec le maître de l'horreur à l'italienne, Dario Argento. Ensemble, ils ont accueilli Asia en 1975. Ils ont également collaboré professionnellement. Sans elle, le film Suspiria, immense classique à la beauté multicolore, n'aurait jamais été le même : elle a co-écrit le scénario avec son ancien partenaire en 1977. Ce n'est d'ailleurs pas la seule fois qu'elle est intervenue pour aider le réalisateur a bouclé la fameuse Trilogie des trois mères.

Le cinéma coule dans leur sang. Daria Nicolodi a joué dans plusieurs longs métrages de Dario Argento, dont Inferno et Mother of Tears, les deux autres volets de la saga. Dans ce dernier, elle côtoyait entre autre sa fille Asia Argento sur le plateau de tournage, puisqu'elle tenait la tête d'affiche. Il s'agit de son ultime rôle au cinéma, en 2007. On l'avait également vue, par le passé, dans Les Démons de la nuit, signé par l'autre master du frisson Mario Bava - pour la petite histoire, le père du créateur des kitchissimes épisodes de La caverne de la rose d'or, avec Alessandra Martines. Icône des films d'angoisse, elle laisse désormais sa famille, dont sa fille et ses petits-enfants, en sanglots...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image