Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attentat à Stockholm : La famille royale de Suède rend hommage aux victimes

La princesse Sofia (Hellqvist), le prince Carl Philip, la princesse Victoria, le prince Daniel, la reine Silvia et le roi Carl Gustav de Suède - La famille royale de Suède à la sortie l'Hôtel de Ville après la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Stockholm, qui a fait 4 morts et 15 blessés. Le 10 avril 2017
29 photos
Lancer le diaporama
La princesse Sofia (Hellqvist), le prince Carl Philip, la princesse Victoria, le prince Daniel, la reine Silvia et le roi Carl Gustav de Suède - La famille royale de Suède à la sortie l'Hôtel de Ville après la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Stockholm, qui a fait 4 morts et 15 blessés. Le 10 avril 2017
Une minute de silence a été observée, lundi 10 avril.

Trois jours après le terrible attentat qui a frappé la ville de Stockholm, où un camion bélier a percuté plusieurs piétons dans la rue piétonne Drottninggatan, le pays a observé une minute de silence ce lundi 10 avril pour rendre hommage aux victimes. Le principal suspect, un Ouzbek affichant des "sympathies" jihadistes selon l'AFP, a blessé une dizaine de personnes et a fait quatre morts - deux Suédoises, un Britannique et une Belge. Placé en garde à vue, il devait être inculpé et écroué au plus tard mardi. L'enquête pourrait prendre "un an", a prévenu lundi le directeur de la police nationale, Dan Eliasson.

Habillée de noir, la famille royale de Suède s'est rendue sur les lieux du drame pour assister à une cérémonie solennelle, qui s'est tenue sous une pluie glaciale dans le parc de l'Hôtel de Ville en présence du gouvernement, du Parlement et du corps diplomatique. Le roi Carl XVI Gustaf, son épouse la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et son époux le prince Daniel étaient tous présents. Très émus, les membres de la famille royale ont pris quelques instants pour saluer et remercier les services de secours et les services de sécurité après la minute de silence.

Le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia de Suède, étaient également présents. Le 23 mars dernier, le couple avait annoncé qu'il attendait son second enfant, six mois seulement après la naissance de son premier enfant, le prince Alexander.

A Londres où elle réside depuis 2015 avec son mari Christopher O'Neill et leurs deux enfants, la princesse Madeleine de Suède s'était de son côté exprimée sur Facebook pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. "Mes pensées sont tournées vers ma ville bien-aimée Stockholm, les personnes affectées et leurs familles", avait-elle écrit le 7 avril. "En hommage aux victimes, je respecterai aujourd'hui la minute de silence. Nous pouvons tous être présents à travers la pensée et les prières...", a-t-elle ajouté ce 10 avril.

Présent au côté de la famille royale de Suède se tenait le Premier ministre Stefan Löfven. Lors de la cérémonie, le chef du gouvernement s'est adressé aux familles des quatre victimes décédées et aux quinze blessés de l'attentat, qui survient deux semaines après ceux de Londres et de Saint-Pétersbourg. "Je veux vous dire : vous n'êtes pas seuls, nos pensées vous accompagnent, la Suède est à vos côtés. La Suède, la Belgique et le Royaume-Uni sont solidaires dans le deuil", a-t-il souligné. "Nous ne céderons jamais devant la violence, nous ne laisserons pas le terrorisme vaincre, a affirmé la maire de Stockholm, Karin Wanngård. "Stockholm restera une ville ouverte et tolérante."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel