Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Attentat à Stockholm : La famille royale de Suède rend hommage aux victimes

Attentat à Stockholm : La famille royale de Suède rend hommage aux victimes
La princesse Sofia (Hellqvist), le prince Carl Philip, la princesse Victoria, le prince Daniel, la reine Silvia et le roi Carl Gustav de Suède - La famille royale de Suède à la sortie l'Hôtel de Ville après la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Stockholm, qui a fait 4 morts et 15 blessés. Le 10 avril 2017
29 photos
Lancer le diaporama
La princesse Sofia (Hellqvist), le prince Carl Philip, la princesse Victoria, le prince Daniel, la reine Silvia et le roi Carl Gustav de Suède - La famille royale de Suède à la sortie l'Hôtel de Ville après la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Stockholm, qui a fait 4 morts et 15 blessés. Le 10 avril 2017
Une minute de silence a été observée, lundi 10 avril.

Trois jours après le terrible attentat qui a frappé la ville de Stockholm, où un camion bélier a percuté plusieurs piétons dans la rue piétonne Drottninggatan, le pays a observé une minute de silence ce lundi 10 avril pour rendre hommage aux victimes. Le principal suspect, un Ouzbek affichant des "sympathies" jihadistes selon l'AFP, a blessé une dizaine de personnes et a fait quatre morts - deux Suédoises, un Britannique et une Belge. Placé en garde à vue, il devait être inculpé et écroué au plus tard mardi. L'enquête pourrait prendre "un an", a prévenu lundi le directeur de la police nationale, Dan Eliasson.

Habillée de noir, la famille royale de Suède s'est rendue sur les lieux du drame pour assister à une cérémonie solennelle, qui s'est tenue sous une pluie glaciale dans le parc de l'Hôtel de Ville en présence du gouvernement, du Parlement et du corps diplomatique. Le roi Carl XVI Gustaf, son épouse la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et son époux le prince Daniel étaient tous présents. Très émus, les membres de la famille royale ont pris quelques instants pour saluer et remercier les services de secours et les services de sécurité après la minute de silence.

Le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia de Suède, étaient également présents. Le 23 mars dernier, le couple avait annoncé qu'il attendait son second enfant, six mois seulement après la naissance de son premier enfant, le prince Alexander.

A Londres où elle réside depuis 2015 avec son mari Christopher O'Neill et leurs deux enfants, la princesse Madeleine de Suède s'était de son côté exprimée sur Facebook pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. "Mes pensées sont tournées vers ma ville bien-aimée Stockholm, les personnes affectées et leurs familles", avait-elle écrit le 7 avril. "En hommage aux victimes, je respecterai aujourd'hui la minute de silence. Nous pouvons tous être présents à travers la pensée et les prières...", a-t-elle ajouté ce 10 avril.

Présent au côté de la famille royale de Suède se tenait le Premier ministre Stefan Löfven. Lors de la cérémonie, le chef du gouvernement s'est adressé aux familles des quatre victimes décédées et aux quinze blessés de l'attentat, qui survient deux semaines après ceux de Londres et de Saint-Pétersbourg. "Je veux vous dire : vous n'êtes pas seuls, nos pensées vous accompagnent, la Suède est à vos côtés. La Suède, la Belgique et le Royaume-Uni sont solidaires dans le deuil", a-t-il souligné. "Nous ne céderons jamais devant la violence, nous ne laisserons pas le terrorisme vaincre, a affirmé la maire de Stockholm, Karin Wanngård. "Stockholm restera une ville ouverte et tolérante."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image