Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aubrey Morris : Mort de l'acteur d'Orange mécanique

Sa performance dans le film culte de Stanley Kubrick restera gravée dans la mémoire des cinéphiles...

L'acteur britannique Aubrey Morris est mort à l'âge de 89 ans, selon son agent qui a confirmé la nouvelle à la BBC. Il était notamment connu pour son rôle dans l'oeuvre culte de Stanley Kubrick, Orange mécanique.

Aubrey Morris est né à Portsmouth en Angleterre, dans une famille de neuf enfants. Il a étudié au Portsmouth Municipal College puis a remporté une bourse lui permettant d'aller à Royal Academy of Dramatic Art à Londres.

Durant ses 50 ans années d'exercice en tant que comédien, Aubrey Morris a pu jouer dans le film d'horreur Le Dieu d'osier (The Wicker Man - 1973) dans lequel il est le jardinier-fossoyeur, dans Lisztomania de Ken Russell ou bien Guerre et Amour de Woody Allen, tous deux en 1975, et My Girl 2, au côté de Dan Aykroyd et Jamie Lee Curtis. Aubrey Morris, c'est aussi des rôles dans les séries télévisées Le Prisonnier et

Mais de son parcours au cinéma, on retiendra avant tout sa performance en monsieur Deltoid, l'officier de probation d'Alex (Malcolm McDowell) dans Orange Mécanique en 1971. Il avait ainsi une scène mémorable et provoquant le malaise, durant laquelle il met en garde le personnage principal : "Je te préviens petit Alex, je suis le seul ami toujours à tes côtés, le seul dans cette communauté malade qui peut te sauver de toi-même." Une phrase qu'il lui dit en lui donnant un coup... mal placé. (Attention les images ci-dessous sont dérangeantes, à l'image du film)

Extrait du film Orange Mécanique avec Malcolm McDowell et Aubrey Morris (1971)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel