Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Audiences radio : France Inter bat son record, Laurent Ruquier cartonne sur RTL

Audiences radio : France Inter bat son record, Laurent Ruquier cartonne sur RTL
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Logo de la radio France Inter.
6 photos
Lancer le diaporama
Les nouvelles audiences radio viennent de tomber. Alors, quelle station se porte bien ? Qui a perdu des auditeurs ? Voici les résultats.

Mardi 14 janvier 2020, les audiences radio sur la période d'octobre-novembre 2019 sont tombées. Et France Inter en ressort grande gagnante !

La station de radio reste donc en tête du classement et bat même son record. 6,94 millions d'auditeurs l'ont écoutée chaque jour, c'est 475 000 personnes de plus par rapport à la même période en 2018. Une très bonne nouvelle pour France Inter qui est touchée de plein fouet par un mouvement de grève contre un plan de suppression d'emplois.

RTL arrive en deuxième position, mais tout de même assez loin derrière avec 6,57 millions d'auditeurs, soient 46 000 de plus sur un an. Puis NRJ est en troisième position avec 5,15 millions de paires d'oreilles.

Pour France Info et RMC, c'est un vrai coup dur puisque la première a perdu 319 000 auditeurs, soit 4,56 millions de personnes et la deuxième 295 000 fans en moins, soit 3,91 millions d'auditeurs.

Quant à Europe 1, cette nouvelle salve d'audiences peut remonter le moral de ses employés, car 3,24 millions d'auditeurs écoutent la célèbre station de radio, soit 5 000 personnes de plus par an.

Du côté des émissions, Laurent Ruquier et ses Grosses Têtes sur RTL restent leader sur la tranche 16h-18h (l'émission commence à présent dès 15h30) avec 1,3 million d'auditeurs (38 000 personnes de plus sur un an). Sur cette même tranche, c'est France Inter qui suit : Popopop d'Antoine de Caunes attire 491 000 personnes (10 000 de moins), Par Jupiter avec Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice conserve ses 825 000 fidèles. NRJ est troisième sur le 16h-18h. L'émission C'Cauet (diffusée de 17h à 20h), présentée comme son nom l'indique par Cauet, rassemble notamment 483 000 fans, c'est 98 000 personnes de plus sur un an

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image