Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audiences radio : France Inter toujours leader, Europe 1 au plus bas malgré les changements

Audiences radio : France Inter toujours leader, Europe 1 au plus bas malgré les changements
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
7 photos
Ce jeudi 18 novembre 2021, Médiamétrie a dévoilé les audiences radio sur la période septembre-octobre 2021. L'occasion de découvrir que France Inter domine une fois de plus. Les nouvelles sont moins bonnes du côté d'Europe 1.

Les audiences radio sont tombées ! Ce jeudi 18 novembre 2021, Médiamétrie a dévoilé celles de la période septembre-octobre. Et, une fois de plus, pas de surprise du côté du leader, bien que 260 000 personnes aient déserté en un an.

C'est en effet une fois de plus France Inter qui domine le classement grâce à ses 6,53 millions d'auditeurs (12,6% de part d'audience). La station dirigée par Laurence Bloch est toutefois en baisse puisqu'elle a perdu 280 000 auditeurs en un an. RTL est également en repli avec 5,86 millions de personnes qui écoutent cette radio (soit près de 200 000 en moins et 12,3% de part d'audience).

France Info a l'honneur de trôner sur la troisième marche du podium à la place de NRJ. La radio publique progresse ainsi grâce à ses 4,91 millions d'auditeurs en moyenne, soit 90 000 de plus qu'il y a un an. La station du groupe de Jean-Paul Baudecroux qui est désormais quatrième compte 3,37 millions d'auditeurs (soit une perte de près de 390 000 personnes). France Bleu suit avec 3,37 millions d'auditeurs, soit 30 000 de moins qu'en 2020.

C'est ensuite Skyrock et ses 3,22 millions d'auditeurs qui apparaissent au classement. La station affiche un repli de 240 000 personnes. Et du côté de RMC ce n'est guère mieux puisqu'elle a perdu 250 000 auditeurs. Ce sont donc 3,04 millions d'oreilles qui écoutent la station du groupe Altice. Et Fun Radio atteint son plus bas niveau d'audience historique en une rentrée avec 2,08 millions d'auditeurs (soit une perte de 125 000 auditeurs).

De son côté, la nouvelle grille d'Europe 1 ne séduit pas puisqu'elle signe son nouveau plus faible niveau historique pour une rentrée avec 2,420 millions d'auditeurs (une perte de 230 000 personnes). Elle est ainsi doublée par RTL2 qui a désormais 2,425 millions de fidèles ( soit une hausse de 40 000 auditeurs). Virgin Radio perd quant à elle 220 personnes sur un an, soit un total de 1,65 million d'auditeurs. Chérie FM est devant avec 1,69 million de paires d'oreilles (une baisse d'environ 70 000 auditeurs).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image