Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audiences radio : Franceinfo réalise un record depuis 20 ans, Europe 1 toujours en grande souffrance

Audiences radio : Franceinfo réalise un record depuis 20 ans, Europe 1 toujours en grande souffrance
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
7 photos
Ce jeudi 21 avril 2022, Médiamétrie a annoncé les audiences des radios françaises sur la période de janvier à mars 2022. On apprend alors que France Inter n'a pas perdu sa place de leader, les tubes des années 1980 et 1990 semblent revenir à la mode sur Nostalgie et Europe 1 s'enfonce toujours plus.

C'est l'heure de faire le point sur les audiences ! Quels scores ont réalisé les radios françaises sur la période de janvier à mars 2022 ? Médiamétrie vient de partager les résultats ce jeudi 21 avril 2022. Ils sont 40,17 millions d'auditeurs à l'écoute chaque jour sur différentes stations. Certaines ont encore gagné de nouveaux fidèles et d'autres en ont au contraire perdu.

France Inter toujours leader

Pour commencer, France Inter est toujours au top. La station publique réunit chaque jour 6,9 millions d'auditeurs et continue de se surpasser. Ce score est en hausse de près de 200 000 personnes sur un an. Les équipes de la radio ne s'emballent toutefois pas et attendent de voir les chiffres après la rentrée prochaine. Car à ce moment-là, c'est Adèle Van Reeth qui aura la lourde tâche de maintenir les audiences au plus haut niveau, en remplacement de Laurence Bloch, patronne de France Inter depuis 2014. Son arrivée ne devrait toutefois pas causer de grands changements. Il est par exemple presque assuré que Léa Salamé retrouve sa place à la matinale avec Nicolas Demorand.

RTL est toujours bon deuxième avec 5,9 millions de personnes. Ce qui marque une nette progression sur un an puisque la station a gagné un peu moins de 100 000 auditeurs. En troisième position, on retrouve Franceinfo qui a enregistré des audiences historiques sur ces 20 dernières années. La station a en effet réuni 5,5 millions de fidèles chaque jour, ce qui représente une progression de 600 000 personnes sur un an et même de 800 000 depuis fin 2021.

Nostalgie gagne des auditeurs, Europe 1 toujours à la traîne

NRJ préserve sa place de quatrième avec 4,5 millions d'auditeurs au quotidien. La station musicale est suivie de près par Skyrock qui reste stable également avec 3,4 millions d'amateurs de rap et de R&B. Nostalgie a de son côté passionné 200 000 curieux de plus sur le dernier trimestre et en compte désormais 3 millions. Radio Classique n'était pas en reste en séduisant 38 000 personnes supplémentaires sur ses ondes, passant ainsi la barre du million d'auditeurs chaque jour. Ce qui la place devant France Musique et ses 987 000 fidèles.

A la fin du classement, on retrouve RMC, en légère baisse et comptant 3,2 millions de fidèles chaque jour. Elle passe néanmoins devant France Bleu et ses 3,1 millions de fans. Et c'est encore une fois Europe 1 qui clôture le bal. La station est un peu plus en retrait et atteint un nouveau triste record historique avec 2,2 millions d'auditeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image