Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audiences radio : RTL toujours leader, Europe 1 s'effondre...

Audiences radio : RTL toujours leader, Europe 1 s'effondre...
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Médiamétrie a publié ce jeudi 20 septembre les nouvelles audiences radio sur la période juillet-août 2018. L'occasion d'observer que RTL conserve sa place de leader, tandis qu'Europe 1 essuie sa pire vague estivale de son histoire.

Ce jeudi 20 septembre 2018, les chiffres sont tombés ! Médiamétrie a dévoilé les audiences radio de l'été, pour la période juillet-août 2018. Sans grande surprise, c'est une nouvelle fois RTL qui prend la première place du podium, pour le quatrième été consécutif avec une légère progression et un gain de 58 000 auditeurs par rapport à l'année précédente. La station du groupe M6 a réuni pas moins de 5,8 millions d'auditeurs cumulés.

France Inter est au coude-à-coude avec son concurrent direct RTL en fidélisant 5,8 millions d'auditeurs, dont 18 000 de moins seulement que RTL et 558 000 nouvelles paires d'oreilles par rapport à 2017, ce qui lui permet de signer sa meilleure vague estivale historique. On retrouve ensuite à la troisième position, NRJ avec 5 millions d'auditeurs cumulés, suivie de près par France Info. La station dirigée par Vincent Giret est en légère baisse et perd 60 000 auditeurs malgré sa bonne audience de 4,2 millions d'auditeurs. Derrière se trouve RMC. La station signe elle aussi un record historique en réunissant 4,1 millions d'auditeurs. Et elle est suivie par France Bleu qui affiche 3,6 millions d'auditeurs au compteur. À la septième place, on retrouve Skyrock, qui a passé un excellent été. La station musicale a réuni 3,3 millions d'auditeurs.

Loin derrière, et à la huitième place, Europe 1 peine à progresser. Pour la station, c'est l'hécatombe. Elle perd 959 000 auditeurs et ne passe pas la barre des 3 millions d'auditeurs, signant ainsi sa pire vague estivale historique. Derrière, c'est Nostalgie qui ferme la marche. La station musicale a regroupé 2,9 millions d'auditeurs.

Chérie FM est également en difficulté et est écoutée par seulement 1,7 million d'auditeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image