Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Tautou et Cécile de France, divines complices de Romain Duris

30 photos
Lancer le diaporama
Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France et Cédric Klapisch interrogés lors de l'avant-première de leur film Casse-tête chinois à Paris le 25 novembre 2013
Voilà déjà plus de dix ans que Cédric Klapisch a fait naître son personnage, Xavier, incarné par Romain Duris, un jeune homme un peu perdu et attachant. On l'a recontré dans L'Auberge espagnole en 2002, on l'a retrouvé dans Les Poupées russes trois ans plus tard lorsque l'étudiant est devenu écrivain. À présent, c'est dans Casse-tête chinois que le désormais papa est de retour, toujours en crise existentielle mais à New York cette fois. Une avant-première a eu lieu à Paris le 25 novembre, en présence de la superbe équipe du film.

Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou et Flore Bonaventura (l'une des 32 révélations des César 2014) étaient réunis à Paris avec leur réalisateur, Cédric Klapisch, pour l'avant-première du film Casse-tête chinois. Le héros a 40 ans, il est père de famille et trouve la vie toujours bien compliquée. Lorsque Wendy - avec qui il a eu deux enfants - veut s'installer à New York, il ne peut envisager de laisser ses enfants vivre loin de lui. Il part donc lui aussi pour la Grosse Pomme, où l'attend un véritable casse-tête chinois...

En interview pour Madame Figaro, Audrey Tautou se souvient : "Sur le tournage, il régnait un esprit de bande. Le fait d'avoir tourné juste avant L'Écume des jours avec Romain Duris, nous a beaucoup rapprochés. Une telle complicité, c'est du confort sur un tournage et surtout beaucoup de bonheur." Leur amitié est palpable sur les photos et dans le long métrage. Durant la soirée, Cécile de France ajoute que le cinéaste, les connaissant tous bien, a écrit l'histoire sur-mesure pour eux. Un rêve d'acteur !

Cédric Klapisch, qui l'avait révélé dans Le Péril jeune il y a près de vingt ans, sait tout de son comédien fétiche Romain Duris. Il raconte qu'il a attendu que l'acteur soit véritablement père (deux enfants avec Olivia Bonamy, le premier il y a cinq ans, le deuxième tout récemment) pour lui permettre de jouer le Xavier "papa" dans son film : "Sinon, il n'aurait pas pu le jouer de la même façon", explique-t-il sur le tapis rouge de la projection.

Une soirée durant laquelle on pouvait croiser Elodie Bouchez, alias Sophie du Péril jeune, ou encore Vincent Elbaz, lui aussi acteur bien-aimé du réalisateur. Il pose avec sa compagne Fanny, à qui il tient tendrement la main devant les objectifs. Zinedine Soualem, venu avec sa fille Mouna et lui aussi membre de la "famille" Klapisch était présent, tout comme les amies Reem Kherici et Shirley Bousquet (Paris à tout prix), le producteur Christophe Rossignon, les acteurs Jean-Pierre Martins, Elie Semoun et Max Boublil et la réalisatrice et scénariste Danièle Thompson. Le milieu de la musique était représenté par Marco Prince et Camélia Jordana - qui est également comédienne -, tandis que celui de la mode l'était par Alexis Mabille et Maxime Simoens.

"Casse-tête chinois", en salles le 4 décembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel