Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Aurélie Dotremont, les ravages de la boulimie : "Je ne peux pas avoir d'enfant"

Aurélie Dotremont, les ravages de la boulimie : "Je ne peux pas avoir d'enfant"
Depuis la sortie de son livre autobiographique, Aurélie Dotremont enchaîne les interviews dans la presse et à la télévision. Dans les pages du magazine "Public", la jeune femme s'est notamment confiée sur la maladie qui ronge sa vie : la boulimie.

Aurélie Dotremont, candidate phare de télé-réalité, n'a pas eu une vie facile... Depuis la sortie de son livre intitulé Tu finiras dans une une vitrine, le 26 novembre 2019, la jeune femme dévoile chaque jour un peu plus des rudes événements qui ont marqué sa vie. Outre le meurtre de sa soeur aînée et sa consommation excessive de drogue, Aurélie Dotremont a fait de nouvelles confidences au magazine Public. Cette fois, elle parle, sans filtre, de la maladie qui la ronge depuis plusieurs années : la boulimie.

"C'est venu bêtement, confie-t-elle. Un soir, j'avais trop mangé. Je suis allée aux toilettes, j'ai vomi et le lendemain j'ai vu que j'avais perdu 500 grammes alors j'ai continué. Dix ans plus tard je faisais neuf à dix crises par jour", révèle la jeune femme de 28 ans. Voilà comment le cauchemar a commencé et, aujourd'hui encore, Aurélie Dotremont continue de se battre contre le fléau des troubles alimentaires. "J'ai du mal à m'arrêter. J'arrive à tenir trois semaines sans troubles puis d'un coup, je replonge. C'est une véritable souffrance pour moi et je n'arrive pas à m'en passer", se désole la starlette.

Depuis des années, Aurélie Dotremont vit un calvaire. Incapable de s'arrêter, comme elle le dit si bien, elle a laissé la maladie détruire son corps : "C'est mauvais pour le corps, le visage gonfle, les cheveux tombent et les dents aussi... ça détraque tout", affirme-t-elle. Mais ce n'est pas tout, la boulimie a aussi eu un impact irréparable sur son organisme interne, la privant ainsi de sa fertilité : "Je ne peux pas avoir d'enfant..., révèle-t-elle dévastée. Je ne veux pas en parler, c'est trop frais, ça fait trop mal..."

Mais alors, pour elle qui a fait sa carrière à la télévision, comment a-t-elle géré ses crises avec la présence des caméras autour d'elle ? "Tout le monde était au courant. Je demandais juste à ce qu'on en parle pas, qu'on en fasse pas toute une histoire. Et, bien sûr, quand il y avait une dispute dans la cuisine, j'évitais de me mettre dans l'axe des caméras avec mes dix paquets de chips et mes vingt barres de chocolat...", explique-t-elle.

Aujourd'hui, Aurélie Dotremont a choisi de raconter son histoire pour calmer ses démons. En couple depuis un mois, elle est follement amoureuse de son mystérieux chéri, qui l'aide et la soutient au quotidien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image