Aurélie Van Daelen: Burn-out, humiliations... Confidences sur son départ du Mag
Publié le 4 avril 2017 à 19:51
La jeune maman n'en pouvait plus !
Aurélie Van Daelen se confie sur son absence du "Mad Mag"- Snapchat, 23 mars 2017
Aurélie Van Daelen - Conférence de rentrée du groupe NRJ au Musée du Quai Branly à Paris le 14 septembre 2016. © Veeren / Bestimage
Aurélie Van Daelen en larmes, Snapchat, 29 mars 2017
Aurélie Van Daelen - Conférence de rentrée du groupe NRJ au Musée du Quai Branly à Paris le 14 septembre 2016. © Veeren / Bestimage
Aurélie Van Daelen - Instagram, 2017
Aurélie Van Daelen pose - Instagram, 2017
Aurélie Van Daelen en couple avec Emilien Barbry, elle affiche leur amour sur Instagram
Aurélie Van Daelen en loges du "Mad Mag" - Instagram, 2017
Le petit Pahrell, fils d'Aurélie Van Daelen, le 3 janvier 2017 pour son premier anniversaire.

La semaine dernière, Aurélie Van Daelen confirmait son départ du Mad Mag et de NRJ12. Une décision sur laquelle elle s'est épanchée au cours de différentes interviews.

L'ex-candidate de Secret Story a également souhaité se confier plus longuement sur son blog, l'occasion de découvrir qu'elle a été victime d'un burn-out (un état de fatigue intense, mentale ou physique, lié au travail) : "Je ne m'en sentais plus capable de continuer mais surtout car mon médecin m'a ordonné et imposé une période d'arrêt suite à un burn-out". Et pour que ses fans comprennent bien comment elle en est arrivée là, la maman de Pharell a tout expliqué en détail !

Aussi a-t-elle rappelé qu'il y a cinq ans, elle a intégré la Maison des Secrets dans le but d'être animatrice ou chroniqueuse. Un rêve qui est devenu réalité grâce à NRJ12 qui lui a proposé d'intégrer le Mag aux côtés de Matthieu Delormeau et Benoît Dubois, en 2012. "Au fil des années, il y a eu pas mal d'aller-retours que ce soit la direction, les producteurs, mais surtout les chroniqueurs. J'ai toujours été très heureuse car malgré les hauts et les bas, j'étais toujours présente en tant que chroniqueuse et j'en étais très reconnaissante", a-t-elle précisé. Malheureusement, la situation se compliquera peu de temps après la naissance de son fils, le 3 janvier 2016.

Deux mois après avoir accueilli son boutchou, la chaîne de la TNT l'a rappelée afin de venir de temps à autre sur le banc des chroniqueurs pour le Mad Mag. Une proposition qu'elle a acceptée "sans hésiter" : "Quelques semaines plus tard, je (re)deviens une chroniqueuse permanente, 3 fois par semaine, aux côtés d'Emilie, Benoît et Amélie. Une équipe d'enfer, j'adorais venir travailler mais il me manquait ma petite chronique à moi. C'était bien beau de venir pour poser 2 questions, mais j'avais vraiment envie d'apporter quelque chose en plus (...). Une manière de vous montrer qui j'étais réellement."

Quand NRJ12 lui a demandé de remplacer quotidiennement Amélie Neten, partie tourner La Revanche des ex, Aurélie a donc accepté, bien que Pharell n'ait que quatre mois : "Mon coeur de maman en a vraiment pris un coup, j'étais très triste de devoir laisser mon bébé à Lille et de le voir que 3 jours par semaine, pourtant, je l'ai fait. J'ai donc pris sur moi, je voulais rendre service à la chaîne, aux producteurs mais surtout je voulais démontrer ma motivation, ma persévérance et mon professionnalisme pour espérer pouvoir évoluer et enfin mériter mon moment à moi. J'ai malheureusement fait passer la télé, avant ma vie privée." Une décision qu'elle a regrettée puisqu'aucune chronique ne lui a jamais été confiée.

"Epuisée mentalement et déçue de voir comment les choses évoluaient", Aurélie s'est rendue compte qu'elle n'était qu'un simple pion aux yeux des producteurs et que sans piston, elle ne réussirait pas comme certains de ses collègues à obtenir ce qu'elle voulait. Résultat ? Elle se sentait "de plus en plus rabaissée", au point de perdre confiance en elle : "J'avais énormément de mal à continuer dans cette atmosphère, l'humiliation devenait beaucoup trop lourde à porter, je perdais confiance en moi, et pire, je m'étais vraiment persuadé d'être aussi nul qu'ils le prétendaient (...). Je me suis rendue compte que j'étais là depuis très longtemps, sûrement trop longtemps, sans qu'on me donne ma chance, qu'on me considère ou qu'on voit en moi une chroniqueuse potentielle."

La petite amie d'Emilien Barbry a donc claqué la porte du jour au lendemain et ne le regrette en aucun cas : "Je remercie le peu d'amour propre qui me reste et qui me pousse à quitter ce monde difficile où franchise et bienveillance ne sont pas au programme. Donc je vous en supplie, ne laissez jamais, quelqu'un vous dénigrer au point où vous arrivez à douter de vous même (...). STOP aux injustices de ce milieu malsain et hypocrite. Je sais aujourd'hui que je vaux mieux que tout cela."

Désormais, la jolie Belge souhaite se consacrer entièrement à son blog, ainsi qu'à sa chaîne Youtube et surtout, son rôle de maman.

Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Émission télé Photo Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Maman pour nous tu dois vivre" : Véronika Loubry évoque le rôle de ses enfants après le départ de Gérard Kadoche
"Maman pour nous tu dois vivre" : Véronika Loubry évoque le rôle de ses enfants après le départ de Gérard Kadoche
29 décembre 2025
Moins d'un mois après le départ d'Isabelle Mergault, les mots vibrants de son amie de longue date Sylvie Vartan player2
Moins d'un mois après le départ d'Isabelle Mergault, les mots vibrants de son amie de longue date Sylvie Vartan
15 avril 2026
Les articles similaires
Philippe Etchebest pris en charge après avoir consommé du poisson
Philippe Etchebest pris en charge après avoir consommé du poisson
11 février 2026
Après la fin d'une aventure de 5 ans, Mory Sacko (Top Chef) se prépare à quitter la France pour un pays situé à plus de 13 000 kilomètres
Après la fin d'une aventure de 5 ans, Mory Sacko (Top Chef) se prépare à quitter la France pour un pays situé à plus de 13 000 kilomètres
16 janvier 2026
Dernières actualités
"Dans nos métiers, on peut perdre chaque saison notre travail" : Fin de l'émission de Thomas Isle sur Europe 1, sa femme (aussi journaliste) explique l'envers du décor
"Dans nos métiers, on peut perdre chaque saison notre travail" : Fin de l'émission de Thomas Isle sur Europe 1, sa femme (aussi journaliste) explique l'envers du décor
22:00
Enceinte de son 3e enfant, Natalie Portman encense son compagnon et père de son bébé (un artiste français) : "C'est ma chanson de l'été"
Enceinte de son 3e enfant, Natalie Portman encense son compagnon et père de son bébé (un artiste français) : "C'est ma chanson de l'été"
21:47
Dernières news