Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bayern-Dortmund : Franck Ribéry, champion heureux au côté de son épouse Wahiba

Franck Ribéry et sa femme Wahiba lors des célébrations au Grosvenor house de Londres après la victoire du Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (2-1), le 25 mai 2013
52 photos
Lancer le diaporama
Franck Ribéry et sa femme Wahiba lors des célébrations au Grosvenor house de Londres après la victoire du Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (2-1), le 25 mai 2013

Comme elle semble loin cette image d'un Bayern de Munich dépité, perdu et d'une tristesse absolue... Ce samedi 25 mai à Wembley, du côté de Londres, Franck Ribéry et les siens exultaient comme jamais après avoir conquis le trophée tant convoité de la Ligue des Champions face à leurs grands rivaux du Borussia Dortmund.

Car pour les Bavarois, il fallait effacer l'immense désillusion qui les avait frappés le 19 mai 2012, en finale de la même compétition. Grands favoris d'une finale qui les opposait aux Blues de Chelsea, dans leur stade de l'Allianz Arena et devant un public conquis à leur cause, les joueurs du Bayern Munich avait failli face à Didier Drogba et les siens, laissant filer un match qui leur tendait les bras. Défaits sur leur pelouse au terme d'une séance de tirs au but anxiogène, la déception des Bavarois contrastait fortement avec la joie de Didier Drogba et ses partenaires.

Hier, à Wembley, temple du football londonien, le Bayern Munich avait le droit à une seconde chance qu'ils étaient décidés à saisir. Après avoir étrillé le FC Barcelone de Lionel Messi, Franck Ribéry et consorts étaient logiquement donnés favoris face à la jeune équipe de Dortmund dont la génération dorée avait elle une occasion unique de décrocher un grand titre européen, le dernier remontant à 1997. Une belle rencontre donc, qui a tenu toutes ses promesses. Du jeu, de l'intensité et de nombreuses occasions qui ont fait brillé les gardiens, et une victoire arrachée par le Bayern Munich lors de la dernière minute du temps réglementaire grâce à une incroyable action entre Franck Ribéry et Arjen Robben, ce dernier se rachetant suite à son pénalty manqué face à Chelsea et qui avait coûté la victoire à son équipe. Le score 2-1 était somme toute assez logique, car si Dortmund a fait trembler le Bayern en première mi-temps, c'est bien ce dernier qui a contrôlé et s'est procuré les meilleures occasions.

Au coup de sifflet final, les Bavarois s'effondraient en larmes, de joie bien évidemment, avant de se retrouver et de s'étreindre de longues minutes. Accolades, félicitations, l'ambiance contrastait fortement avec les images de l'année dernière, jusqu'à ce que l'équipe se retrouve à soulever le trophée surnommé la Coupe aux grandes oreilles. Franck Ribéry ne manquait pas l'occasion de savourer ce nouveau titre, lui qui courait après depuis des années. Artisan majeur de la saison admirable du Bayern, déjà sacré champion d'Allemagne qui l'avait poussé à s'essayer au chant, l'international tricolore s'est promené avec la coupe, est tombé dans les bras de son entraîneur Jupp Eynckes, de ses partenaires avant d'aller saluer les supporters.

L'après-match fut tout aussi festif au Grosvenor Hotel de Londres, les joueurs se lançant dans toutes sortes de chants et de célébrations festives. L'occasion de voir l'entraîneur esquisser quelques pas de danses, certains joueurs chanter ou jouer de la musique, quand d'autres encore tombaient dans les bras de leur compagne, à l'image d'un Franck Ribéry et de sa femme Wahiba, posant fièrement et amoureusement la coupe entre les mains.

Une belle soirée et un beau vainqueur qui aura fêté ça dignement, en attendant un retour à la maison qui s'annonce plus que festif !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
M. Pokora sur Instagram.
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel