Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Mendy rémunéré en prison, son quotidien révélé

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
11 photos
Incarcéré depuis le 27 août dernier et en attente de son jugement, Benjamin Mendy passe le temps en effectuant des tâches collectives. Très bien payé à Manchester City, le salaire qu'il perçoit aujourd'hui est forcément très très bien loin de ce qu'il a pu connaître...

La vie en prison a souvent été mise en scène au cinéma, mais pour Benjamin Mendy, c'est devenu une réalité depuis plus d'un mois et demi. Le footballeur français, qui évoluait du côté de Manchester City en Angleterre, est accusé par 3 femmes, dont une mineure de 17 ans, de quatre viols et d'une agression sexuelle. Des faits très graves qui ont amené la justice anglaise à interpeller le champion du monde et à l'incarcérer dans une prison du Nord de l'Angleterre.

Après avoir essuyé plusieurs refus de la part des juges concernant une éventuelle remise en liberté, Benjamin Mendy doit désormais prendre son mal en patience et attendre au moins jusqu'au 15 novembre, date qui correspond à la prochaine audience qui permettra de préparer son procès. Et pour occuper son temps, l'ancien coéquipier de PaulPogba et KylianMbappé en équipe de France effectue des missions au sein de la prison. Parmi celles-ci on retrouve le recyclage des déchets, l'assemblage de meubles de bureau ou encore la fabrication de la literie. Et comme tout travail mérite salaire, l'institution carcérale rémunère l'ancien joueur chaque semaine. Comme le révèle le journal L'Équipe, le salaire hebdomadaire du Français est bien loin de ses émoluments de joueur de foot puisqu'il touche "7 £ (8,20 €) par semaine", comme tous les prisonniers.

Lorsqu'il était salarié du club mancunien, Benjamin Mendy touchait environ 100 000 € par semaine, le différentiel est donc vertigineux avec ce qu'il touche en prison, où il pourrait d'ailleurs passé un moment. En attendant la suite des évènements, l'ancien joueur de l'OM et de Monaco continue de clamer son innocence dans cette affaire, en attendant son procès, qui devrait avoir lieu début 2022.

Benjamin Mendy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de l'affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image