Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Pavard : Son nouveau statut de chouchou bouleverse sa vie

Benjamin Pavard - Match de football entre la France et l'Argentine lors des 8ème de finale de la Coupe du monde à Kazan en Russie le 30 juin 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Benjamin Pavard - Match de football entre la France et l'Argentine lors des 8ème de finale de la Coupe du monde à Kazan en Russie le 30 juin 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
Véritable révélation de la Coupe du monde 2018, auteur d'une magnifique frappe lors du match contre l'Argentine, Benjamin Pavard jouit d'une nouvelle notoriété totalement inattendue. Un engouement populaire qui contraint le jeune défenseur de 22 ans originaire des Hauts-de-France à repenser son quotidien.

"On a Pavard ! Benjamin Pavard ! Je crois pas que vous connaissez ! Il sort de nulle part, une frappe de bâtard." Ces paroles résonneront encore longtemps dans la tête de celui qui a inspiré cette chanson chez les supporters français, Benjamin Pavard. Jusqu'alors un Bleu largement méconnu du grand public, doté d'une carrière internationale toute relative puisqu'il jouait en D2 allemande il y a encore un an (à Stuttgart), le jeune défenseur de 22 ans a littéralement explosé lors du Mondial 2018. Un changement de statut qui n'est pas sans conséquence pour le compagnon de l'ancienne Miss France Rachel Legrain-Trapani.

Enchaînant les interviews depuis qu'il est rentré de Russie, Benjamin Pavard s'offre la couverture du magazine L'Equipe paru samedi 21 juillet 2018. L'hebdomadaire voit en ce jeune homme aux allures de Jeff Tuche et du comédien Vincent Lacoste "le nouveau chouchou des Français", qui détrône ainsi Antoine Griezmann. Un statut que Benjamin Pavard comprend : "Je pense que c'est le but contre l'Argentine qui fait ça. Les gens m'ont découvert à ce moment-là." "Mais je reste moi-même", tempère le sportif originaire de Jeumont dans les Hauts-de France. "Je ne suis pas quelqu'un qui se la pète, qui prend les autres pour de la merde, je resterai toujours le même", assure-t-il.

Le nouveau héros des Bleus concède malgré tout que son quotidien ne sera plus jamais le même après cette Coupe du monde. Fini les sorties incognito ! "Je vais à la station-service et je me fais prendre en photo (rires), c'est ça le principal changement. Je ne peux pas faire le plein ! Les gens me reconnaissent plus facilement. Me promener tranquillement dans la rue à Lille, ça va être pratiquement impossible", confie-t-il, encore plus depuis qu'il a officialisé son histoire d'amour avec Rachel Legrain-Trapani.

Cette nouvelle exposition médiatique implique également une plus grande rigueur dans ses propos. Benjamin Pavard sait que ses mots et ses actions seront d'autant plus surveillés : "Ça donne des obligations, il faut faire deux fois plus attention à ce qu'on fait. Je ne vais pas pouvoir faire de blagues à voix haute (sourire), je vais me sentir écouté, observé." Qu'il n'en perde pas trop son naturel, qui plaît tant aux supporteurs.

L'intégralité de l'interview de Benjamin Pavard est à retrouver dans L'Equipe, le magazine en kiosques le 21 juillet 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel