Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bernard Farcy (Taxi) : Sa nouvelle vie au Maroc, son prochain film...

Bernard Farcy (Taxi) : Sa nouvelle vie au Maroc, son prochain film...
Alerte générale ! Le commissaire Gibert est de retour et accepte de dévoiler à "La Tribune de Marrakech" les secrets de sa nouvelle vie à l'étranger. Face aux journalistes, Bernard Farcy en profite également pour glisser son nouveau projet de film portant sur une intrigante enquête policière...

Personnage incontournable dans la saga Taxi, Bernard Farcy (alias le commissaire Gibert) est un homme qui cultive la discrétion. A l'automne 2019, il acceptait d'en dire un peu plus sur sa nouvelle vie loin des caméras au journal La Tribune de Marrakech, dans son pays d'adoption. En effet, habitant désormais entre Paris et Marrakech, l'acteur de 71 ans a trouvé un petit coin de paradis dans le quartier de Targa, où il s'exile quelques semaines par an. Loin de la précipitation et du stress de la capitale française, il retrouve le calme et la sérénité dans ce pays devenu pour lui un véritable havre de paix et de bien-être et pour lequel il explique avoir eu un véritable coup de foudre à l'occasion du tournage du long métrage Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, dans lequel il avait hérité d'un énième rôle haut en couleur - celui de Barbe-Rouge le pirate.

Ce n'est pas plus long que d'aller en voiture à Deauville pour le week-end

"C'est une idée d'un autre temps de croire qu'en s'éloignant de Paris, on nous oublie. Au contraire, c'est devenu très facile de vivre ailleurs, grâce aux mails et aux téléphones portables. Si mon agent est contacté, je peux recevoir un scénario dans l'heure qui suit et me rendre à Paris le lendemain. En fait, de Marrakech, ce n'est pas plus long que d'aller en voiture à Deauville pour le week-end", indiquait-il ainsi au grand quotidien local.

Heureux dans ce pays cosmopolite et riche de culture, Bernard Farcy expliquait aussi y avoir fait de magnifiques rencontres qui ont également contribué à son "enrichissement personnel". Acteur emblématique en France, l'acteur s'est également fait une place de choix dans le septième art international. De son premier grand rôle à l'écran sous les traits du général de Gaulle dans le film Le Grand Charles aux films à succès comme Le Pacte des Loups, Taxi, Le Vilain, Les Trois Frères ou encore Iznogoud, l'acteur a également joué depuis dans trois longs métrages marocains dont El Farrouj.

Sa nouvelle enquête policière...

Belle surprise, Bernard Farcy annonçait également qu'il réservait encore un beau cadeau pour son public... L'acteur se disait effectivement en train d'écrire un nouveau film avec son ami le scénariste Bernard Stora. Ne souhaitant pas trop en dévoiler à l'époque, il révélait néanmoins qu'il s'agissait d'une énigme policière et qu'il y incarnait un personnage-clé... Moins benêt que le commissaire Gibert ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image