Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie hospitalisé : son ami Alain Delon "pas du tout inquiet", encouragements touchants

13 photos
Jeudi 27 mai 2021, Alain Delon a eu de tendres mots pour son grand ami Bernard Tapie. L'acteur, que l'on n'avait pas entendu depuis longtemps, évoque sa force de caractère incroyable et fait partie de ceux qui le voient plutôt vaincre le cancer...

Bernard Tapie est un homme d'exploits. Ainsi, pour son fils Laurent Tapie, il est bien possible qu'il survive à son cancer généralisé. En tous cas, pour l'heure, l'homme d'affaires a reçu le soutien indispensable de ses proches, notamment de son grand ami Alain Delon. L'acteur de 85 ans a su trouver les mots justes, de forte personnalité à forte personnalité, sur l'antenne de LCI , sortant d'un long silence pour la première fois depuis plusieurs mois.

"Je lui souhaite d'avoir du courage. J'ai entendu dire qu'il n'avait pas de risques de mourir" ,des opérations prévues prochainement. Pour Alain Delon, son ami et ancien ministre possède "une force de caractère superbe". Il croit dur comme fer en sa rémission. "Il supporte son mal depuis de nombreuses années (...) Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant", reconnait l'acteur, qui se souvient de leur amitié avec tendresse. "On s'est connus, il m'a bien aimé. Il m'a aidé, quand il a eu besoin, je l'ai aidé. Et je continuerai", assure-t-il.

Au delà de l'état de santé de Bernard Tapie, Alain Delon est également revenu, lors de son interview au téléphone, sur l'actualité judiciaire entourant Bernard Tapie, actuellement jugé en cour d'appel pour l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Le père d'Anouchka estime que la justice française a une attitude "assez inhumaine compte tenu de l'état dans lequel se trouve" l'homme d'affaires. "Il ne faut surtout pas baisser les genoux, sinon on vous frappe dans le dos et vous tombez à plat ventre", prévient Alain Delon.

Toujours auprès de LCI, Laurent Tapie a tenu à rassurer sur l'état de santé de son père. "On voit que les gens tiennent à lui. C'est clair, il y a eu un aggravation de la maladie, mais il n'est pas dans un pronostic vital compromis à court terme. Il est rentré à l'hôpital pour se préparer pour une série d'interventions de différentes natures. Chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie, il vient de faire une chirurgie", énumère-t-il.

Face à cette dégradation de son état de santé, la défense de l'ancien dirigeant d'Adidas a sollicité mardi un report de son procès en appel dans l'affaire de l'arbitrage controversé, censé mettre un point final à son litige avec le Crédit Lyonnais concernant la vente de l'équipementier sportif. Une demande refusée par la cour d'appel de Paris "au motif que ce renvoi serait contraire au respect du délai raisonnable auquel les prévenus ont droit". Le procès se poursuit sans l'intéressé ni ses avocats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image