Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bertrand Chameroy sans voix : grosse surprise de l'équipe pour la dernière de C à Vous

Bertrand Chameroy sans voix : grosse surprise de l'équipe pour la dernière de C à Vous
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
15 photos
Valérie Pécresse a été la cible privilégiée des vannes de Bertrand Chameroy dans cette saison de "C à Vous". En guise de cadeau pour la dernière émission, l'équipe a donc réservé une petite surprise au chroniqueur et a réussi à obtenir une réponse de la principale intéressée.

Le 3 mai dernier, alors que Valérie Pécresse, candidate Les Républicains pour les élections présidentielles, cherchait à rembourser sa dette due à sa campagne en faisant un appel au don, le chroniqueur de C à Vous Bertrand Chameroy s'était gentiment moqué de la candidate en lui promettant de participer financièrement. "J'ai tenu mon engagement en envoyant un don. J'ai fait le calcul : à raison de quarante vannes à deux balles pendant la campagne, je suis arrivé à 80 euros. Je n'ai même pas reçu un merci... " avait-il déclaré, provoquant un fou rire sur le plateau. Le nom de l'ancienne présidente du conseil régional d'Île-de-France est souvent revenu dans ses chroniques par la suite pour le plus grand bonheur de l'équipe, des invités et du chroniqueur lui-même, qui s'amusait notamment à la comparer à Céline Dion.

En guise de cadeau de remerciement pour les avoir autant fait rigoler, Anne-Elisabeth Lemoine, Mohamed Bouhafsi et les autres ont réussi à obtenir une réponse en vidéo, et tout en humour, de Valérie Pécresse. Un message qui a laissé Bertrand Chameroy sans voix ! "Je voudrais profiter de cette vidéo pour vous remercier sincèrement pour votre don à ma campagne" a t-elle déclaré avant d'attaquer un peu plus fort. "Comme j'ai été une source inépuisable d'inspiration pour vous ces derniers mois, et pour vos blagues à deux balles comme vous dites, il n'était pas anormal que vous me versiez quelques royalties" a t-elle poursuivi.

"Je ne vous en veux pas... Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas invité pour autant à mon anniversaire le 14 juillet. Vous m'aviez rêvé en Céline Dion, je vous ai un petit peu déçu. Mais je vais vous faire une confidence... L'élection présidentielle, ce n'est pas The Voice et les Français vont bientôt s'en rendre compte. Alors, je vous souhaite de bonnes vacances, un bon été, parce que quand vous êtes en vacances, cela m'en fait aussi".

Un message que le chroniqueur Mohamed Bouhafsi, qui a introduit la vidéo, est parvenu à négocier. "Je pensais franchement que Valérie Pécresse ne répondrait pas. Elle le fait. Elle joue le jeu. Chapeau à elle" a reconnu l'animatrice Anne-Élisabeth Lemoine, félicitant alors son chroniqueur. Tout est bien qui finit bien ! Valérie Pécresse n'est pas fâchée avec Bertrand Chameroy et elle a même réussi à rembourser sa dette !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image