Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

BFMTV : Après le dérapage d'un journaliste, la sanction tombe !

BFMTV : Après le dérapage d'un journaliste, la sanction tombe !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce samedi 4 avril 2020, les téléspectateurs ont été choqués d'entendre des propos déplacés de la bouche du journaliste et éditorialiste économique Emmanuel Lechypre. Ses excuses et celles de Marc-Olivier Fogiel, directeur général de l'antenne, sont désormais suivies d'une lourde sanction.

"Ils enterrent des Pokémons", voilà ce qu'avait déclaré sur le plateau de BFMTV, samedi 2 avril 2020, Emmanuel Lechypre, croyant que son micro était coupé. Des propos jugés racistes par les téléspectateurs, et évoqués pendant une courte séquence sur la Chine honorant ses milliers de morts du coronavirus. Outre des excuses, la chaîne a pris une sanction contre lui.

Après plusieurs heures d'une intense polémique, Marc-Olivier Fogiel - nommé directeur général de BFMTV il y a quelques mois - a partagé sur son compte Twitter en fin de journée un communiqué annonçant la sanction choisie contre Emmanuel Lechypre. "Après les propos totalement inappropriés qui ont été diffusés de manière involontaire à l'antenne de BFMTV ce matin à 9h17, les chaînes BFMTV et BFM Business ont pris la décision de mettre en retrait le journaliste Emmanuel Lechypre pour une durée d'une semaine", peut-on lire.

Le communiqué ne manque pas d'insister sur les excuses du journaliste, tout de même taclé sur Twitter pour avoir plus regretté que sa phrase a pu être malheureusement entendue à l'antenne que pour le fond de ses propos. "Emmanuel Lechypre a très rapidement présenté ses plus sincères excuses en plateau et sur les réseaux sociaux sur son compte personnel en reconnaissant une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d'un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos sont parfaitement contraires aux valeurs qui animent Emmanuel Lechypre depuis toujours. BFMTV et BFM Business continueront à exiger la plus grande rigueur et la maîtrise des propos tenus sur leurs antennes, ce qui constitue leur ADN depuis leurs créations, et n'autorisent en aucun cas des propos qui portent atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne", a ajouté le communiqué. Voilà qui est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image