Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

BFMTV : Après le dérapage d'un journaliste, la sanction tombe !

Ce samedi 4 avril 2020, les téléspectateurs ont été choqués d'entendre des propos déplacés de la bouche du journaliste et éditorialiste économique Emmanuel Lechypre. Ses excuses et celles de Marc-Olivier Fogiel, directeur général de l'antenne, sont désormais suivies d'une lourde sanction.

"Ils enterrent des Pokémons", voilà ce qu'avait déclaré sur le plateau de BFMTV, samedi 2 avril 2020, Emmanuel Lechypre, croyant que son micro était coupé. Des propos jugés racistes par les téléspectateurs, et évoqués pendant une courte séquence sur la Chine honorant ses milliers de morts du coronavirus. Outre des excuses, la chaîne a pris une sanction contre lui.

Après plusieurs heures d'une intense polémique, Marc-Olivier Fogiel - nommé directeur général de BFMTV il y a quelques mois - a partagé sur son compte Twitter en fin de journée un communiqué annonçant la sanction choisie contre Emmanuel Lechypre. "Après les propos totalement inappropriés qui ont été diffusés de manière involontaire à l'antenne de BFMTV ce matin à 9h17, les chaînes BFMTV et BFM Business ont pris la décision de mettre en retrait le journaliste Emmanuel Lechypre pour une durée d'une semaine", peut-on lire.

Le communiqué ne manque pas d'insister sur les excuses du journaliste, tout de même taclé sur Twitter pour avoir plus regretté que sa phrase a pu être malheureusement entendue à l'antenne que pour le fond de ses propos. "Emmanuel Lechypre a très rapidement présenté ses plus sincères excuses en plateau et sur les réseaux sociaux sur son compte personnel en reconnaissant une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d'un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos sont parfaitement contraires aux valeurs qui animent Emmanuel Lechypre depuis toujours. BFMTV et BFM Business continueront à exiger la plus grande rigueur et la maîtrise des propos tenus sur leurs antennes, ce qui constitue leur ADN depuis leurs créations, et n'autorisent en aucun cas des propos qui portent atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne", a ajouté le communiqué. Voilà qui est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de ses préparatifs de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel