The Voice en difficulté sur TF1 : l'Eurovision et Slimane très forts, Jenifer (de retour) n'a rien pu faire...
Publié le 12 mai 2024 à 12:46
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Samedi 11 mai 2024, TF1 proposait un nouveau numéro de "The Voice" marqué par le grand retour de Jenifer en qualité de super-coach. Malheureusement, la chanteuse a dû faire face à une rude concurrence pour son come-back, et a été battue à plates coutures par Slimane. En effet, le chanteur, qui a fini quatrième juste derrière la Suisse, la Croatie et Israël, a permis à France 2 de réaliser un carton d'audience.
The Voice en difficulté sur TF1 : l'Eurovision et Slimane très forts, Jenifer (de retour) n'a rien pu faire...
Jenifer a fait son retour sur la scène de "The Voice" après plusieurs années d'absence.
La chanteuse française Jenifer se produit en direct lors du festival Paris Paradis à La Villette à Paris. Photo par Christophe Meng/ABACAPRESS.COM Mais la concurrence était rude pour la chanteuse, qui a dû se retrouver face à l'Eurovision et son ami Slimane...
Slimane représente la France avec la chanson "Mon amour" pendant la répétition pour la finale du Concours Eurovision de la chanson (ESC) 2024 dans l'arène de Malmö. Photo : Jens Bttner/DPA/ABACAPRESS.COM Jenifer a été coach des quatre premières saisons, puis a fait son retour pour la saison 8 et pour la saison all-stars.
Jenifer assiste à la 24ème édition des NRJ Music Awards au Palais des Festivals, le 18 novembre 2022 à Cannes, France. Photo par David Niviere/ABACAPRESS.COM Slimane, lui, a remporté la saison 5 de "The Voice", qui marquait justement le départ de Jenifer. Il était dans l'équipe de Florent Pagny.
Slimane lors de l'émission télévisée "La volta nuova" à Rome, Italie, le 21 mars 2024. Photo par Marco Provvisionato/IPA/ABACAPRESS.COM Slimane s'est montré intraitable avec Jenifer, et a largement battu les "Super Cross Battles" de l'émission qu'il a remportée et qui l'a popularisé.
Jenifer assiste à la 24ème édition des NRJ Music Awards au Palais des Festivals, le 18 novembre 2022 à Cannes, France. Photo par David Niviere/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

L'événement n'a pas vraiment conquis les fans de The Voice, mais il faut dire que la concurrence était plus rude que jamais... Samedi 11 mai 2024, Jenifer marquait son grand retour dans la The Voice Family, dix ans après avoir quitté son rôle de coach titulaire. La chanteuse, qui avait participé aux saisons 1 à 4, puis à la saison 8 et enfin à la saison all stars, a accepté de revenir le temps d'un prime, pour jouer le rôle de super-coach lors des Super Cross Battle ; un rôle sur-mesure, qu'avait accepté avant elle Mika l'an passé, avant de redevenir coach cette saison.

Malheureusement pour Jenifer, son retour à The Voice s'est retrouvé confronté à la retransmission de la 68e édition du concours Eurovision de la chanson. Représentée par Slimane, gagnant de la cinquième saison de The Voice, la France a brillé, en se classant 2e au classement du jury et 4e au classement du public. Au classement général, la France et Slimane ont terminé quatrième avec 445 points, soit huit points de moins que l'Ukraine. C'est Nemo, jeune représentant de la Suisse, qui l'a emporté, avec plus de 591 points cumulés.

Des scores stratosphériques, toute la famille réunie

Côté audiences, la magie a opéré pour France 2, qui a réussi à faire plonger TF1... Dans un communiqué, la première chaîne du service public annonce avoir rassemblé près de 5,4 millions de téléspectateurs, soit le meilleur score de la chaîne en prime depuis dix ans, hors sport. Lors du passage de Slimane aux alentours de 23h08, 7,62 millions de téléspectateurs étaient branchés devant "Mon amour". Les scores sur cibles sont phénoménaux : l'Eurovision a captivé toutes les cibles, avec 42% des enfants, 57% des 15-24 ans, 62% des 15-34 ans, 66% des 25-34 ans, 51% des 25-49 ans, et 48% des femmes responsables des achats, communément surnommées les ménagères.

Jenifer n'a rien pu faire...

En face, The Voice a bu la tasse. Comme l'expliquent nos confrères de PureMédias, ce nouvel épisode n'a réuni dans sa partie principale que 2,17 millions de téléspectateurs pour seulement 11,7% du public et 14% des ménagères. La suite de la compétition n'a rassemblé que 2,09 millions de téléspectateurs. Il s'agit-là du plus mauvais score historique de la franchise en treize saisons. L'an passé, face à La Zarra dans l'Eurovision, l'émission The Voice avait conservé 3,15 millions de fidèles et 22% des ménagères.

Un mauvais résultat qui sera sans nul doute rattrapé la semaine prochaine avec la suite de la compétition, qui fera face à une concurrence moins lourde, puisque France 2 diffusera un prime spécial cinéma de N'oubliez pas les paroles. Le 13 avril dernier, le dernier prime du jeu de Nagui n'avait réuni que 1,72 million de fans.

À propos de
Mots clés
Eurovision The Voice Audience Télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Dernières news
Top people de la semaine
Kendji Girac
chevron_right
Françoise Hardy
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Adriana Karembeu
chevron_right
Omar Sy
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
chevron_right
Inès Reg
Inès Reg
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news