Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

BFMTV : Grave dérapage d'un chroniqueur, Fogiel et la chaîne s'excusent

Les aléas du direct... Ce samedi 4 avril 2020, l'éditoraliste Emmanuel Lechypre, présent sur le plateau de BFMTV, a dérapé en évoquant les morts du coronavirus. Rapidement, il a été taclé sur la Toile et a présenté ses excuses. Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne, a présenté aussi ses excuses au nom du groupe.

Ces derniers temps, rien n'échappe aux Français attentifs - confinés on a le temps d'être attentifs devant la télé ou sur les réseaux sociaux - et les dérapages sont vite sanctionnés. Dernier en date à en avoir fait les frais : l'éditorialiste économique Emmanuel Lechypre.

Sur le plateau de BFMTV, ce samedi 4 avril 2020, était diffusée une courte séquence consacrée à la Chine qui a honoré pendant 3 minutes, dans le silence, les milliers de morts dans le pays à cause du coronavirus. Alors que l'on voyait des images de médecins et officiels, inclinés pour observer les minutes d'hommage, on pouvait entendre discrètement en arrière fond la phrase suivante : "Ils enterrent des Pokémons." Un dérapage qui n'a pas échappé aux oreilles des téléspectateurs. La séquence a été vue et commentée des milliers de fois sur Twitter.

Sur Twitter justement, Emmanuel Lechypre a rapidement présenté ses excuses pour ses propos. "Ce matin sur BFM TV je me suis permis une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d'un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos inappropriés ont été diffusés à l'antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m'en excuser", a-t-il écrit.

Dans la foulée, le journaliste Marc-Olivier Fogiel, nommé il y a quelques mois directeur général de l'antenne, a lui aussi partagé un message d'excuses au nom de BFMTV. Sur son compte suivi par 112 000 abonnés, il a écrit : "@BFMTV tient à présenter ses excuses les plus sincères aux téléspectateurs suite à l'involontaire diffusion de propos totalement déplacés en plateau ce matin."

Pour rappel, dans la lutte contre le coronavirus, la Chine déplore plus de 3300 morts et presque 82 000 contaminations officielles. Des chiffres récemment pointés du doigt par plusieurs enquêtes qui estiment qu'ils sont largement sous-estimés...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel