Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bixente Lizarazu : Ce qu'il inculque à sa fille, Uhaina, 11 ans...

Exclusif - L'ancien footballeur et présentateur télé Bixente Lizarazu nettoie les plages d'Anglet avec des écoliers en ouverture des journées nationales du nettoyage le 17 mars 2017. Cette opération est à l'initiative de Surfrider Foundation Europe dont Bixente Lizarazu est un des parrains. © Patrick Bernard / Christophe de Prada / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - L'ancien footballeur et présentateur télé Bixente Lizarazu nettoie les plages d'Anglet avec des écoliers en ouverture des journées nationales du nettoyage le 17 mars 2017. Cette opération est à l'initiative de Surfrider Foundation Europe dont Bixente Lizarazu est un des parrains. © Patrick Bernard / Christophe de Prada / Bestimage
Ardent défenseur de la nature, l'ancien footballeur Bixente Lizarazu présente "Frères d'océan", un documentaire tourné en Polynésie qui sera diffusé en novembre 2020 sur la chaîne Ushuaïa TV. Interrogé par "Version Femina", le sportif a évoqué son rapport à l'environnement et la manière dont il éduque ses enfants dans ce respect-là.

Respect de l'adversaire sur les pelouses de foot certes, mais aussi respect de l'environnement. Voilà ce qui anime le populaire footballeur Bixente Lizarazu depuis de longues années. Alors qu'il s'est rendu en Polynésie pour un tournage à couper le souffle, il s'est confié sur son engagement en faveur de la nature et de la préservation des mers et des océans. Il peut compter sur ses enfants pour suivre son chemin...

Parrain depuis une trentaine d'années de la Surfrider Foundation Europe - il pratique avec passion et risque le surf -, Bixente Lizarazu a aussi lancé sa propre structure : Liza pour une mer en bleus. "Mon association étant toujours active, je soutiens, financièrement ou physiquement, divers projets grâce à elle. Nous avons ainsi procédé, il y a plusieurs mois, à un grand nettoyage des berges de la Seine à Paris : chaque année, l'opération s'effectue sur les plages, mais, cette fois, nous avons décidé de nous attaquer également à la capitale", a ainsi confié l'ancien champion du monde France 98 au magazine.

A 50 ans, Bixente Lizarazu pourrait se cacher derrière une génération qui n'a pas été biberonnée à l'écologie, mais, heureusement, ce n'est pas son cas. Ainsi, lui-même inculque à ses enfants des valeurs de respect de la nature. "Moi, à 25 ans, je n'avais pas de crainte particulière sur le sujet, mais Tximista [son fils âgé de 25 ans, issu de sa relation passée avec Stéphanie, NDLR] a cette conscience ; il travaille dans l'alimentation et ses emballages sont biodégradables, par exemple. Il faut dire qu'il a hérité de la même éducation que moi, au contact de la nature, tout comme ma fille de 11 ans et demi, Uhaina, que sa mère, Claire Keim, et moi élevons au Pays basque. Mais, aujourd'hui, on a tendance à perdre la culture de la mer, de la montagne, des forêts, des rivières, parce que tout s'urbanise et que l'on passe trop de temps sur nos smartphones. Or perdre la connaissance de la nature, c'est perdre l'envie de la protéger", a ajouté Bixente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel