Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Swaim : Le réalisateur américain condamné pour agression sexuelle

Il y a un an, le procès de Bob Swaim pour agression sexuelle datant de 2007 avait été renvoyé pour la troisième fois. En cause, une erreur de procédure qui a reporté au jeudi 27 juin la condamnation. Le réalisateur américain est condamné à 15 mois d'emprisonnement avec sursis, ainsi qu'à 8 000 euros de dommages et intérêts. "Je suis innocent et je vais faire appel", a-t-il déclaré après lecture de la décision, selon Le Parisien.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jeudi 27 juin le metteur en scène américain Bob Swaim, 69 ans, à 15 mois d'emprisonnement avec sursis pour l'agression sexuelle d'une de ses étudiantes, il y a six ans. Le tribunal a suivi les réquisitions du Ministère public, qui avait réclamé de 15 à 18 mois d'emprisonnement avec sursis.

Bob Swaim, réalisateur de La Balance avec Nathalie Baye et Philippe Léotard, a été confronté à son accusatrice, une de ses anciennes étudiantes, et il a nié l'avoir contrainte à une relation sexuelle non consentie, assurant qu'elle était seule à l'initiative du rapport : "Elle a défait ma braguette et elle m'a fait une fellation, fin de l'histoire", a déclaré Bob Swaim, affirmant que les faits s'étaient déroulés dans la "complicité". "Cela fait plus de vingt ans que je travaille avec des jeunes étudiantes, je n'avais jamais eu d'histoire avec des étudiantes" avant de rencontrer cette accusatrice, a-t-il martelé. Ses avocats avaient souhaité mettre en évidence les incohérences du dossier, appuyant sur le fait que le réalisateur et l'accusatrice s'étaient revus après les faits.

De son côté, la jeune femme a déclaré avoir été agressée sexuellement à son domicile en février 2007, au terme d'une séance de photographie qui aurait dérapé. Pour elle, il représentait à l'époque une figure paternelle et elle ne s'imaginait pas qu'il puisse s'intéresser à elle. Elle estime avoir "cédé à la pression". Son entourage a été entendu, corroborant l'idée selon laquelle elle aurait subi un traumatisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel