Boney M : Gros fiasco après un concert bidonné
Publié le 19 juillet 2018 à 19:54
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées…
La mairie d'Arras pensait faire sensation auprès de ses habitants le 13 juillet dernier en leur offrant un concert gratuit du mythique groupe disco Boney M à l'occasion de la célébration de la fête nationale. L'évèment populaire a tourné à la désillusion puisque Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett ne sont jamais venues.
Boney M - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" spéciale disco le 28 février 2008.
Boney M - Enregistrement de l'émission "La télé de Sébastien" le 12 juin 2006.
Boney M - Enregistrement de l'émission "Les années bonheur" diffusée le 8 septembre 2007 sur France 2.
Boney M - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" spéciale disco le 28 février 2008.
Capture du site de la mairie d'Arras annonçant les Boney M pour un concert prévu le 13 juillet 2018.
Boney M - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" spéciale disco le 28 février 2008.
La suite après la publicité

Le public des fêtes de Méaulens d'Arras s'attendait à voir débarquer le mythique groupe Boney M pour une soirée disco organisée le 13 juillet dernier en marge de la fête nationale et qui a finalement tourné au fiasco. Dans son édition du 17 juillet 2018, La Voix du Nord a ainsi raconté comment les organisateurs de l'événement avaient été victimes d'une supercherie.

Contrairement à ce qui était supposément prévu, ce ne sont pas les membres de Boney M – Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett qui ont accompagné Bobby Farrell jusque dans les années 80 – qui sont arrivés sur scène pour faire le show à Arras mais les choristes du groupe. "J'ai payé pour les vraies !", s'est légitimement offusqué le président du comité des fêtes de Méaulens auprès de La Voix du Nord.

Directement mis en cause, le bookeur ne s'est pas excusé d'avoir conduit au fiasco. "Je n'ai jamais vendu les chanteuses d'origine", s'est-il défendu, reconnaissant avoir "cultivé l'ambiguïté pour qu'il y ait du monde". Partenaire de l'événement, une radio spécialisée dans les titres nostalgiques avance que les organisateurs auraient aisément pu se douter de la supercherie pour un concert à 6 800 euros organisé sur "une estrade sans chichi, à côté des autotamponneuses" et gratuit pour le public.

Mots clés
People Musique Concert Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Après deux AVC, cette star des années 80 vient de faire son ultime concert, on ne la reverra plus
Après deux AVC, cette star des années 80 vient de faire son ultime concert, on ne la reverra plus
24 août 2025
"J'ai dû annuler 5 concerts" : Une star des années 1980 mise à l'arrêt par son médecin
"J'ai dû annuler 5 concerts" : Une star des années 1980 mise à l'arrêt par son médecin
30 juillet 2025
Concert grandiose de Gims à Paris La Défense Arena : Laeticia Hallyday présente et conquise, elle pose avec son compagnon Serge Varsano player2
Concert grandiose de Gims à Paris La Défense Arena : Laeticia Hallyday présente et conquise, elle pose avec son compagnon Serge Varsano
20 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news