Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt, jeune : Les photos oubliées du galérien devenu sex-symbol de Levi's

Véritable illustration de la star hollywoodienne à la success story incroyable, Brad Pitt aura bientôt ses 50 ans. L'occasion pour beaucoup de saluer une carrière très riche, et encore loin d'être terminée pour celui qui partage aujourd'hui la vie d'Angelina Jolie, avec qui il a six enfants. Avant de fêter son anniversaire – ce qu'Angie a déjà commencé à faire en lui offrant une île d'environ 20 millions de dollars au nord de New York –, retour sur une période bien précise de la vie de Brad.

De Brad Pitt, on connaît sa carrière, ses grands succès, ses différents looks qui permettent de voir l'évolution de celui qui deviendra vite une icône et un modèle pour beaucoup. Mais on connaît moins bien ses débuts, le jeune Brad Pitt, galérien, déjà beau gosse mais pas encore celui qui mettra le tout-Hollywood à ses pieds. De nouveaux clichés révélés à quelques semaines de son 50e anniversaire (le 18 décembre) nous permettent de revenir sur sa jeunesse, pour le moins chaotique, entre rêves brisés, aventures et premiers succès.

Né le 18 décembre 1963 à Shawnee, en Oklahoma, d'un père dirigeant d'une entreprise de transport et d'une mère conseillère d'éducation dans un lycée, Brad Pitt enfant est loin d'imaginer que sa vie sera faite de paillettes, de strass et de billets verts. Avec son frère Doug (né en 1966) et sa soeur Julie (née en 1969), il grandit à Springfield dans le Missouri où il est enfant de choeur dans une église baptiste. À l'instar de Tom Cruise dans sa tendre enfance, Brad Pitt s'oriente d'abord vers le sport, avant de se diriger peu à peu vers le spectacle, faisant ses premiers pas dans des comédies musicales organisées par son collège. D'abord intéressé par l'architecture, puis par le journalisme, Brad Pitt part, à la fin de son adolescence, à Los Angeles, avec quelques dollars en poche, pour tenter l'aventure du cinéma. Mais le succès n'est pas au rendez-vous.

Le futur acteur va galérer pendant cinq longues années, faites de petits boulots, de crises traversées et d'apprentissage dans le cours dramatique de Roy London. Mais être chauffeur, déménageur ou même serveur déguisé en poulet ne durera qu'un temps. À force de travail et d'auditions, Brad Pitt fait ses premières apparitions devant la caméra, souvent pour des rôles mineurs comme dans Sens unique, au côté de Kevin Costner. C'est dans la petite lucarne qu'on découvre sa belle gueule d'ange, notamment dans la série Dallas, puis au côté de Johnny Depp, dans un petit rôle pour 21 Jump Street.

C'est au début des années 1990, qu'il devient le sex symbol que l'on connaît encore aujourd'hui. En participant à , le comédien n'a pas encore conscience qu'il vient de lancer sa carrière. On est en 1991, et Brad Pitt devient Brad Pitt. Un corps musclé, un regard magnétique et une gueule qui fait vibrer bien des jeunes filles à l'époque. Suivront l'auto-stoppeur sexy de Thelma & Louise, le rockeur vicieux de Johnny Suede, le fils de pour Et au milieu coule la rivière ou encore en junkie pour True Romance...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel