Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Braquage de Kim Kardashian à Paris : elle "s'obstinait" à appeler le 911, un des braqueurs témoigne

Braquage de Kim Kardashian à Paris : elle "s'obstinait" à appeler le 911, un des braqueurs témoigne
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Kim Kardashian au défilé Prêt à porter Serena Williams Printemps/Eté 2020 lors de la Fashion Week de New York City, New York, Etats-Unis
14 photos
Voilà un livre auquel on ne s'attendait pas. Yunice Abbas, un des cinq auteurs du braquage de Kim Kardashian, raconte dans son livre "J'ai séquestré Kim Kardashian" (ed. L'Archipel) de nouveaux détails sur cette nuit du 2 octobre 2016.

De braqueur à auteur à succès ? Un des cinq hommes ayant participé au braquage de Kim Kardashian lors d'un séjour parisien, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016 raconte sa version des faits dans un livre évènement. Nommé Yunice Abbas, il raconte sa version de cette nuit. Dans les pages du dernier numéro de Closer, paru le vendredi 29 janvier 2021, le braqueur a révélé quelques détails savoureux.

En premier lieu, Kim Kardashian et son assistante auraient tenté de joindre le 911 - célèbre numéro d'urgence américain - au lieu de composer celui de la police française. "Nos deux beautés fatales se sont pendant longtemps obstinées à composer le 911. Pas très efficace quand on se trouve à Paris", raconte Yunis Abbas dans J'ai séquestré Kim Kardashian (ed. L'Archipel), à paraître le 4 février prochain.

Toujours d'après le braqueur, Kim Kardashian a su garder son sang froid lors de l'attaque. Elle aurait vite compris que les agresseurs "n'en voulaient pas à sa vie". Même lorsqu'il a fallu remettre sa fameuse bague de fiançailles à 4 millions de dollars. "Elle l'a remise sans barguiner", a-t-il révélé.

Fuir avec les bijoux ou tailler le bout de gras avec Tracy Chapman ?

Fait dont on ignorait l'existence : les braqueurs ont malencontreusement emporté le téléphone portable de Kim Kardashian avec eux. Il se trouvait au fond d'un sac contenant de nombreux bijoux. "Au moment où je croisais une voiture de police en maraude, une sonnerie de téléphone totalement incongrue m'a fait sursauter. Devant mes yeux incrédules, un nom apparaît alors sur l'écran lumineux. Pas possible... J'hallucine !", se souvient-il, alors que la chanteuse Tracy Chapman essayait de joindre Kim Kardashian.

Pour organiser ce braquage à plusieurs millions, Yunice Abbas et quatre autres complices avaient pensé à tout, jusqu'à recruter des personnages âgées pour faire du repérage en toute discrétion. Malgré tout, lorsque l'auteur doit prendre la fuite à vélo, il se rend compte que son appareil est défaillant. Il chute et perd de précieux bijoux. "De petites choses nombreuses et scintillantes jonchent la chaussée. Dans la plus totale précipitation, je ramasse les objets de valeur (...) Cette fois, ma roue arrière est crevée", raconte-t-il dans le livre.

En tout, les cinq braqueurs ont réussi à subtiliser 9 millions d'euros de biens de Kim Kardashian. Leur procès aux assises doit se tenir en 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image