Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brian May (Queen) : Victime d'une crise cardiaque, le guitariste a frôlé la mort

Brian May (Queen) : Victime d'une crise cardiaque, le guitariste a frôlé la mort
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le groupe Queen (Brian May et Roger Meddows) et Adam Lambert en concert au stade Optus Stadium à Perth, Australie, le 23 février 2020.
15 photos
Lancer le diaporama
Le groupe Queen (Brian May et Roger Meddows) et Adam Lambert en concert au stade Optus Stadium à Perth, Australie, le 23 février 2020.
Ce n'était qu'un mauvais moment à passer ? Mais quel moment ! Tiré d'affaire, l'ancien guitariste du groupe Queen a pu détailler ses aventures médicales sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre : Brian May n'est pas près d'en oublier la moindre seconde...

Ses pépins de santé en ont fait rire certains... avant que tout le monde ne se rende compte du vrai problème. Comme il l'a révélé dans une longue vidéo publiée sur son compte Instagram, le guitariste Brian May a frôlé la mort. Tiré d'affaire, le musicien emblématique du groupe Queen a pu raconter ses mésaventures, celles qui commençaient un peu plus tôt par un bête accident de jardinage. "J'ai fait, au milieu de toute cette histoire, une petite crise cardiaque, explique-t-il. Je dis petite, parce que ce n'est pas quelque chose qui m'a vraiment fait souffrir. C'était environ 40 minutes de douleurs dans le torse. C'était cette drôle de sensation dans le bras, en sueur. Et c'est le genre de chose qu'on reconnaît, parce qu'on en a entendu parler. Alors j'ai fait examiner mes vaisseaux sanguins aux rayons X."

Le 9 mai 2020, Brian May avait été hospitalisé en urgence après s'être blessé les muscles fessiers en faisant du jardinage. Mais de retour à la maison, les douleurs qui ont suivi ne correspondaient pas à une simple déchirure musculaire. Il se souvient d'une sensation qu'il n'avait jamais connue auparavant, comme une sorte de "tournevis planté dans le dos". Et pour cause, un nerf était resté bloqué au mauvais endroit, et trois artères congestionnées risquaient de bloquer l'approvisionnement en sang de son coeur... sans doute la cause de la crise cardiaque dont il a souffert. Pour s'en sortir, le guitariste de légende aurait dû subir une opération à coeur ouvert. Mais il a préféré se faire installer trois endoprothèses vasculaires et tient aujourd'hui une forme olympique.

"Je suis vraiment heureux d'avoir, à nouveau, une vie à mener, a-t-il déclaré. Je suis passé très près de la mort à cause de tout ça, précise-t-il. Mais je vais bien. Je suis là. Je suis prêt à tout secouer. S'il vous plaît, ne m'envoyez plus vos voeux de rétablissement, parce que je vais bien." En attendant, Brian May conseille à tout le monde de bien faire attention à son coeur, particulièrement ceux qui touchent "l'automne de leur vie" du bout des doigts.

Le guitariste est marié à Anita Dobson depuis l'an 2000 et est père de trois enfants. Si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il a toujours besoin de béquilles pour se déplacer. Le retour sur scène, ce sera donc pour un peu plus tard...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image