Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot furieuse contre Robert Ménard après une affiche improbable...

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
14 photos
Grande défenseuse de la cause animale, Brigitte Bardot n'a pas apprécié la campagne diffusée par Robert Ménard, maire de Béziers, pour la tauromachie. Sur Twitter, l'actrice de 86 ans a lancé un coup de gueule au politicien, qui s'est servi de son image pour promouvoir la corrida.

Brigitte Bardot a poussé un gros coup de gueule sur Twitter, jeudi 29 juillet. L'ancienne actrice, qui donne de son temps et de sa personne pour la cause animale, a été victime d'une blague douteuse de la part de Robert Ménard, maire de la ville de Béziers, située dans l'Hérault.
En effet, afin de promouvoir la tauromachie dans sa ville, le politicien a eu l'idée de se servir de l'image de celle que l'on surnomme B.B et de son histoire d'amour présumée avec un toréador.

Sur l'affiche, on peut ainsi lire, à côté d'un montage photo mettant en scène les deux personnages : "Brigitte Bardot, Luis Miguel Dominguin : ils se sont tant aimés. Avec les matadors, Brigitte n'a pas toujours dit non". Cette campagne d'affichage est également une réponse à celle déployée par la Fondation Brigitte Bardot, qui tente de faire interdire cette pratique, qui persiste malgré tout, dans les régions occitanes. Les panneaux exposés dans la ville par l'association indiquaient : "Spectacle garanti avec souffrance animale. Stop à la corrida !"

Sur Twitter, Robert Ménard a partagé l'affiche photoshoppée sur son compte, en légendant, comme nous le rapporte le HuffPost : "Notre réponse à la campagne anti-corrida de la Fondation Bardot. Brigitte, on t'aime quand même, tu le sais". Les propos de cette petite vendetta n'ont pas été du goût de tous : le maire a donc effacé son message et retiré toutes les affiches dans sa ville.

Mais le mal était fait et il n'en fallait pas plus pour que la muse de Serge Gainsbourg ne perde ses moyens face à ces provocations. Sur le même réseau social, l'octogénaire a écrit, sans mâcher ses mots : "Si j'avais eu une aventure avec un toréador, j'aurais rapporté les oreilles et la queue !"

Selon les informations de Midi Libre, la militante aurait porté plainte contre Robert Ménard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image