Brigitte Bardot furieuse contre Robert Ménard après une affiche improbable...
Publié le 30 juillet 2021 à 09:44
Grande défenseuse de la cause animale, Brigitte Bardot n'a pas apprécié la campagne diffusée par Robert Ménard, maire de Béziers, pour la tauromachie. Sur Twitter, l'actrice de 86 ans a lancé un coup de gueule au politicien, qui s'est servi de son image pour promouvoir la corrida.
Brigitte Bardot furieuse contre Robert Ménard après une affiche improbable...
Brigitte Bardot au Noel des animaux de la S.P.A au palais des sports Marcel Cerdan.  © Guillaume Gaffiot / Bestimage Brigitte Bardot en 2004 Brigitte Bardot en 2004 Brigitte Bardot au Ministère de l'Agriculture en 1995 Brigitte Bardot - Visite privée du Musée Grévin à Paris, le 25 mars 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage

Brigitte Bardot a poussé un gros coup de gueule sur Twitter, jeudi 29 juillet. L'ancienne actrice, qui donne de son temps et de sa personne pour la cause animale, a été victime d'une blague douteuse de la part de Robert Ménard, maire de la ville de Béziers, située dans l'Hérault.
En effet, afin de promouvoir la tauromachie dans sa ville, le politicien a eu l'idée de se servir de l'image de celle que l'on surnomme B.B et de son histoire d'amour présumée avec un toréador.

Sur l'affiche, on peut ainsi lire, à côté d'un montage photo mettant en scène les deux personnages : "Brigitte Bardot, Luis Miguel Dominguin : ils se sont tant aimés. Avec les matadors, Brigitte n'a pas toujours dit non". Cette campagne d'affichage est également une réponse à celle déployée par la Fondation Brigitte Bardot, qui tente de faire interdire cette pratique, qui persiste malgré tout, dans les régions occitanes. Les panneaux exposés dans la ville par l'association indiquaient : "Spectacle garanti avec souffrance animale. Stop à la corrida !"

Sur Twitter, Robert Ménard a partagé l'affiche photoshoppée sur son compte, en légendant, comme nous le rapporte le HuffPost : "Notre réponse à la campagne anti-corrida de la Fondation Bardot. Brigitte, on t'aime quand même, tu le sais". Les propos de cette petite vendetta n'ont pas été du goût de tous : le maire a donc effacé son message et retiré toutes les affiches dans sa ville.

Mais le mal était fait et il n'en fallait pas plus pour que la muse de Serge Gainsbourg ne perde ses moyens face à ces provocations. Sur le même réseau social, l'octogénaire a écrit, sans mâcher ses mots : "Si j'avais eu une aventure avec un toréador, j'aurais rapporté les oreilles et la queue !"

Selon les informations de Midi Libre, la militante aurait porté plainte contre Robert Ménard.

Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
À propos de
Brigitte Bardot
Brigitte Bardot
Brigitte Bardot n'a pas fait don de tout ce qu'elle possédait à son association, il lui restait quelques biens de grandes valeurs avant son départ
6 février 2026 à 07:12
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Politique Animal
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ce qui leur arrive, c'est de leur faute" : La production de Cauchemar en cuisine visée, Philippe Etchebest s'explique
"Ce qui leur arrive, c'est de leur faute" : La production de Cauchemar en cuisine visée, Philippe Etchebest s'explique
18 février 2026
Elodie Gossuin : "500 messages par jour", l'ancienne Miss France évoque son ex, une histoire qui a marqué son règne
Elodie Gossuin : "500 messages par jour", l'ancienne Miss France évoque son ex, une histoire qui a marqué son règne
18 février 2026
Dernières news