Vincent Miclet furieux après le retour d'Ayem et de leur fils Ayvin en France, il contre-attaque
Publié le 3 décembre 2023 à 17:14
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une prise de parole rare ! Ce vendredi 1er décembre, l'homme d'affaires Vincent Miclet a accordé une interview au magazine "Entrevue" (nouvelle version) pour évoquer la situation d'Ayvin, le fils de 7 ans, né de ses amours passés avec Ayem Nour. Sans nouvelles du garçonnet depuis un an désormais, et furieux que celui-ci ait pu quitter le Maroc avec sa mère, il a livré sa version des faits.
Vincent Miclet furieux après le retour d'Ayem et de leur fils Ayvin en France, il contre-attaque
L'ex-mari d'Ayem Nour, Vincent, s'est exprimée sur le départ de leur fils vers la France. 
Ayem Nour et son compagnon Vincent Miclet - Montée des marches du film "Inside Out" (Vice-Versa) lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes, à Cannes. Furieux, il considère que son ex-compagne a "kidnappé" leur fils Ayvin.
Ayem Nour et son compagnon Vincent Miclet - Montée des marches du film "Inside Out" (Vice-Versa) lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes, à Cannes le 18 mai 2015. L'ex-candidate de Secret Story avait fait quitter le Maroc à leur fils en catastrophe. 
Ayem Nour - Montée des marches du film " Club Zéro " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 22 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Et s'était déclarée "soulagée" d'être loin de son ex-compagnon.
Ayem Nour et son compagnon Vincent Miclet - Montée des marches du film "Inside Out" (Vice-Versa) lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes, à Cannes le 18 mai 2015.
Aujourd'hui, elle ne communique plus sur cette histoire.
Exclusif - Ayem Nour - Julie Pietri était l'invitée de l'émission TPMP People, enregistrée le 30/09/2022, présentée par M.Delormeau et diffusée le 01/10/2022 - Paris le 01/10/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C'est dans le nouveau magazine Entrevue qu'une interview exclusive de Vincent Miclet est parue. Tout juste racheté par Omar Harfouch, le magazine Entrevue est de retour en kiosques depuis le 1er décembre 2023, totalement remanié. Créé en 1992 par Thierry Ardisson, le magazine a logiquement choisi Laurent Baffie pour le premier numéro de cette nouvelle version, il y évoque ses opérations de chirurgie esthétique.

Leur belle romance s'est transformée en véritable guerre... Tombés amoureux en 2013, Ayem Nour, ancienne candidate emblématique de Secret Story et Vincent Miclet, homme d'affaires, ont accueilli leur petit garçon, Ayvin, le 7 juin 2016, avant de se séparer, trois mois après sa naissance. Une séparation totale : en bataille pour la garde de leur fils depuis, tous les deux ont atteint le point de rupture ces derniers mois, lorsque la jeune femme, qui a accusé son ex de violences, a récupéré leur fils, en novembre dernier et a fini par quitter le Maroc, presque un an plus tard, où il résidait d'un commun accord, chez son père.

Un "kidnapping" pour Vincent Miclet, qui ne décolère pas d'avoir vu son fils rentrer en France alors que la justice marocaine, selon lui, lui avait accordé la garde du petit garçon. Très rare dans les médias, il a accepté de s'exprimer dans Entrevue, ce vendredi 1er décembre, et de livrer sa version : "J'ai généreusement offert à Ayem la jouissance d'une villa somptueuse à Marrakech, une pension mensuelle conséquente et des facilités de déplacement, tout cela pour assurer le bien-être d'Ayvin, notre fils commun", assure-t-il notamment.

Avant de revenir sur cette période trouble, entre l'été 2022 et l'hiver 2023, pendant laquelle Ayem Nour avait accepté que son fils soit scolarisé à l'école américaine de Marrakech, avant de considérer l'accord caduc, de l'en retirer brutalement - mais de rester bloquer au Maroc - puis de rentrer en France illégalement selon l'homme d'affaires. "Une rupture dramatique est intervenue, catapultant l'affaire dans une dimension judiciaire pénale. Le kidnapping orchestré par Ayem a déclenché un feu croisé entre la France et le Maroc. Les tribunaux marocains, que j'ai sollicités, ont rendu un verdict condamnant Ayem à une peine de prison avec sursis. Le tribunal français quant à lui, avait déjà émis une décision défavorable à Ayem", dénonce-t-il, précisant qu'il n'a plus de nouvelles d'Ayvin depuis le 14 novembre 2022.

Plus de nouvelles d'Ayvin

En effet condamnée à 4 mois de prison avec sursis en mai dernier pour enlèvement de mineur, par un tribunal marocain, Ayem Nour pourrait risquer gros : selon nos confrères d'Entrevue, la jeune femme s'expose à une amende importante au Maroc, puis à finir derrière les barreaux si elle ne la payait pas. Une sanction qui ne semble pas l'impressionner, selon l'avocate de Vincent Miclet, elle-aussi interrogée, et qui a confirmé que son client était sans nouvelles du petit garçon depuis qu'Ayem l'a récupéré.

"Mon client ne sait plus rien de ce qu'est devenu son enfant depuis fin 2022 : il ignore où il habite, il ignore s'il va à l'école... il ignorait donc à quel endroit il pouvait venir chercher son fils pour partir en vacances avec lui à la Toussaint ou pour toutes autres vacances ! [...] La mère n'a même pas eu la présence d'esprit de faire téléphoner l'enfant à son père pour qu'il y ait un semblant de contact, elle limite sa communication à d'obscurs posts sur les réseaux sociaux mais se garde bien de dire où elle est, dans quelle ville, à quelle adresse, etc...", a-t-elle dénoncé, avant de se questionner sur le bien-être du garçonnet.

"L'idéal serait déjà que la mère comprenne que cet enfant a un père, et qu'au-delà de toute considération juridique, le priver de son père ne peut que lui être extrêmement préjudiciable. L'idéal serait donc qu'elle revienne à un comportement normal et/ou que sa situation antérieure soit rétablie. Cet enfant était heureux au Maroc, il allait à l'école chaque jour et ne manquait de rien. Aujourd'hui, il est dans la nature et n'a même pas pu aller normalement en classe comme tous les enfants depuis la rentrée. C'est plus que regrettable", a-t-elle lancé dans la même interview.

Une réponse d'Ayem ?

Pour le moment, Ayem Nour, qui a relaté tout au long de l'année toutes les péripéties judiciaires sur ce sujet dans les médias ou ses réseaux sociaux, n'a pas encore répondu mais pourrait bien rapidement contre-attaquer. "Le soulagement est indescriptible, la joie est immense. Des batailles, j'en ai connues. J'en ai menées. Mais celle-ci est de loin la plus grande et la plus impressionnante qu'il m'a été donnée d'affronter : me battre contre la 'toute puissance' pour le bien-être et l'équilibre de mon fils", avait-elle écrit sur Instagram au moment de son retour en France.

Et on espère que cette bataille pourra s'apaiser le plus rapidement possible...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Ayem Nour
Ayem Nour
Ayem Nour de retour en France avec son fils Ayvin : après les ennuis au Maroc, premières images de leur nouvelle vie
6 octobre 2023 à 15:29
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Enfant de star Divorce Procès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ayem Nour de retour en France avec son fils Ayvin : son ex Vincent Miclet réagit
Ayem Nour de retour en France avec son fils Ayvin : son ex Vincent Miclet réagit
2 octobre 2023
Ayem Nour de retour en France avec son fils Ayvin : révélations sur les circonstances de son départ du Maroc
Ayem Nour de retour en France avec son fils Ayvin : révélations sur les circonstances de son départ du Maroc
3 octobre 2023
"Quand on ne sera plus là..." Francis Perrin et sa femme Gersende évoquent l'avenir de leur fils Louis après leur mort
"Quand on ne sera plus là..." Francis Perrin et sa femme Gersende évoquent l'avenir de leur fils Louis après leur mort
29 novembre 2023
Mort de Michel Berger : France Gall "furieuse" contre lui et son mensonge qui aurait pu lui sauver la vie play_circle
Mort de Michel Berger : France Gall "furieuse" contre lui et son mensonge qui aurait pu lui sauver la vie
28 novembre 2023
Les articles similaires
"La famille" : Cauet accusé de viol et soutenu par sa fille Ivana, la jeune femme sort du silence pour la première fois
"La famille" : Cauet accusé de viol et soutenu par sa fille Ivana, la jeune femme sort du silence pour la première fois
13 décembre 2023
Ayem Nour maman : Rarissime photo de son petit Ayvin, son sosie déjà "star" derrière ses lunettes de soleil
Ayem Nour maman : Rarissime photo de son petit Ayvin, son sosie déjà "star" derrière ses lunettes de soleil
22 décembre 2023
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova, première supportrice de François Alu : doux message de la danseuse pour son complice
Denitsa Ikonomova, première supportrice de François Alu : doux message de la danseuse pour son complice
2 mars 2024
"Oh frérot !" Jean-Luc Reichmann à la tête d'une famille recomposée : chahuté par l'un de ses fils, il le recadre vertement !
"Oh frérot !" Jean-Luc Reichmann à la tête d'une famille recomposée : chahuté par l'un de ses fils, il le recadre vertement !
2 mars 2024
Dernières news