Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot parle de Jeanne Moreau : Rivales mais amies "comme deux soeurs"

Quand une icône parle d'une autre icône.

Quand une icône parle à une autre icône du cinéma français, c'est forcément émouvant. Deux grandes carrières, deux figures féminines, deux monuments du 7e Art. Le 31 juillet 2017, Jeanne Moreau nous a quittés. Parmi les nombreuses réactions, de Marion Cotillard à Bébel, il y a eu celle de Brigitte Bardot. "Jeanne Moreau a été emportée trop tôt par le tourbillon de la vie", avait écrit sobrement l'héroïne du Mépris sur Twitter.

Dans Paris Match, BB va plus loin, livrant un véritable hommage à celle qui fut sa rivale de cinéma et avec qui elle partagea toutefois l'affiche de Viva Maria (de Louis Malle) en 1965. "Je la trouvais pire que belle, dangereuse. Je comprenais que les hommes en soient fous. Nous étions deux fauves, mais complémentaires, croit savoir Bardot. Jusqu'au jour où maman Olga, mon agent de l'époque, est arrivée au Mexique, avec une pile de journaux. Jeanne faisait la une partout ! En français, en allemand, en anglais, en italien, même en japonais. Ce jour-là, j'ai pris la rage. Fini, la nonchalance, la paresse, les refus de photos... J'ai ouvert mes portes et je me suis livrée, insolente, sous tous les angles. J'ai sorti ma guitare, j'ai dansé pieds nus sous les objectifs, j'ai chanté. Les photographes étaient aux anges."

Amies et rivales, Bardot et Moreau sortiront néanmoins grandies de cette relation fratricide. Jamais elles ne se détesteront. "Aujourd'hui, je garde dans mon coeur le souvenir d'une immense actrice, d'une femme brillante et intelligente. Je ne l'oublierai jamais. Elle a fait partie de ma vie comme de nos vies", témoigne Brigitte Bardot, pas du tout rancunière face à ce passé parfois tumultueux.

"Simple mais sophistiquée, chaleureuse mais dure, séduisante mais redoutable", voilà comment Bardot définit élégamment sa consoeur. "Nous n'étions pas amies dans le joli sens du mot, nous étions complices. J'insiste : complices comme deux soeurs peuvent l'être", préfère dire Brigitte Bardot. Et de rajouter : "Elle était ce que je n'étais pas et j'étais ce qu'elle n'était pas."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel