Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron : Bons vins et charcuterie, plaisirs gourmands avec Brigitte

Le président Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le premier ministre de la République Hellénique au palais de l'Elysée à Paris le 22 août 2019. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le premier ministre de la République Hellénique au palais de l'Elysée à Paris le 22 août 2019. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Blanc ou rouge, cognacs... Le couple présidentiel se veut fin connaisseur en matière de vins et de digestifs. Un intérêt pour l'oenologie qu'Emmanuel Macron a hérité de ses grands-parents. Quand il ne profite pas des caves de l'Élysée, c'est dans une adresse du 6e arrondissement que le duo fait bonne chère et grand feu.

Un couple présidentiel amateur de bons vins et de grands classiques pop rock. Tandis que Brigitte Macron a démontré ses talents de chanteuse sur un incontournable des Beatles en fin de semaine, le Parisien du 6 octobre 2019 est revenu sur l'intérêt d'Emmanuel Macron pour l'oenologie.

"J'ai été élevé par mes grands-parents qui avaient cette formule : le vin rouge est un antioxydant. Il n'y avait pas de caractère culpabilisant." Cette citation repêchée dans les archives de la campagne du candidat d'En marche !, lors d'un déplacement à Bordeaux en février 2017, permet de mieux comprendre le palais aiguisé du président lorsqu'il s'agit d'identifier des grands crus. Quand il ne profite pas de la cave de l'Élysée, notamment de sa collection de digestifs, c'est au restaurant Da Rosa, dans le 6e arrondissement de Paris que le couple s'offre une pause gourmande loin du palais avec charcuterie et Beaumes de Venise : "Connaisseurs, ils sont du genre à se pencher sur les étiquettes des flacons qu'ils apprécient, plutôt blanc (avec des glaçons) pour madame."

Brigitte Macron aime donc le vin blanc et frais, avec modération, mais également des standards de la pop britannique. Dans une vidéo Instagram publiée par son directeur de cabinet Pierre Olivier Costa, le 4 octobre, la première dame apparaît lors de sa visite du LIVE (l'Institut des vocations pour l'emploi), à Clichy-sous-Bois. C'est en chanson, sur le titre Hey Jude des Beatles, que l'épouse du président a pris part à un cours d'anglais que propose ce nouvel établissement. Une école qu'elle a initiée avec le soutien d'LVMH et qui a ouvert ses portes le 16 septembre dernier : elle a pour mission d'aider des demandeurs d'emploi entre 25 et 48 ans, sans diplômes, à se réinsérer sur le marché de l'emploi. L'ancienne prof de lettres s'implique personnellement dans ce nouveau projet puisqu'elle doit y dispenser des masterclass de français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel