Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron fiers de recevoir les handballeuses à l'Elysée

Le président de la république, Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron reçoivent les joueuses de hand-ball, championne d'Europe au palais de l'Élysée à Paris le 17 décembre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
30 photos
Lancer le diaporama
Le président de la république, Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron reçoivent les joueuses de hand-ball, championne d'Europe au palais de l'Élysée à Paris le 17 décembre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
L'équipe de France féminine de handball a réalisé l'exploit d'ajouter le titre de championne d'Europe à son palmarès le 16 décembre 2018, en battant la Russie. Au lendemain de leur victoire, les Bleues ont été reçues à l'Élysée par le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron.

Les joueuses de l'équipe de France de handball avaient à coeur de prendre leur revanche contre la Russie après leur finale perdue lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. Sacrée championne du monde en 2017, les Bleues se sont à nouveau frottées aux Russes le 16 décembre 2018 lors de la finale de l'Euro. Portées par un public en liesse à l'AccorHotels Arena de Paris, elles ont décroché ce titre qui manquait à leur palmarès.

Au lendemain de cette magnifique victoire célébrée comme il se doit, la capitaine Siraba Dembele et ses coéquipières ont été reçus à l'Élysée par Emmanuel et Brigitte Macron mais aussi par la ministre des Sports Roxana Maracineanu. En plus de s'être vu offrir un maillot de l'équipe, le président de la République a pu admirer l'imposant plateau en or remis aux nouvelles championnes d'Europe. Un peu plus tôt dans la journée, le chef de l'État avait reçu le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Dès la victoire des l'équipe de France féminine de handball, Emmanuel Macron avait félicité les joueuses sur Twitter. "Déterminées, solidaires, les Bleues ajoutent, à domicile, le seul titre qui manquait à leur palmarès : elles sont invincibles. Bravo !", avait-il publié. Fier de ce beau succès collectif, le président a publié de nouveaux mots sur Instagram après le passage des Bleues à l'Élysée : "La clé de votre victoire ? Une solidarité qui ne s'est jamais démentie, tout au long de cette compétition, y compris en finale. Le collectif a toujours été là ! Merci pour votre exemple."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel