Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron : Leur week-end secret qui a été bousculé malgré eux

Brigitte et Emmanuel Macron : Leur week-end secret qui a été bousculé malgré eux
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
22 photos
C'est un président comme on le voit rarement qui a été croisé dans les rues de Trouville-sur-Mer les 4 et 5 novembre. Sur la Côte fleurie, Emmanuel Macron a passé des moments privés avec son épouse Brigitte, là où il se rend régulièrement pendant les vacances de la Toussaint.

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte se sont offert une parenthèse discrète en amoureux dans l'hôtel cinq étoiles de Honfleur qu'est la Ferme de Saint-Siméon qu'ils apprécient tant. Des badauds ont pu apercevoir le couple présidentiel toujours aussi complices le 4 novembre 2022 précisément, rapporte le Pays d'Auge. Ils ont notamment traversé la Touques à bord du bac Le Trait d'Union, avant de poursuivre sa visite sur les Planches. Puis, ils ont rejoint Honfleur et la ferme Saint-Siméon.

Au cours de ce bref séjour, le président de la République s'est arrêté rue des Bains où l'attendait Emmanuel Guilet. Il lui a dédicacé une photo prise à bord du Trait d'Union en compagnie de son capitaine lors de sa visite en 2019. "Le président qui se promenait avec son épouse Brigitte s'est arrêté quelques instants devant mon magasin. Il a signé la photo et accepté de poser une nouvelle fois avec Rodolphe, mon fils, et moi", a confié Emmanuel Guilet à Actu.fr.

Ne voulant pas trop préparer son séjour à l'avance pour gagner en discrétion et certainement rester disponible à tout changement de dernière minute en raison de son statut de dirigeant, Emmanuel Macron a presque fait irruption dans la belle Ferme de Saint-Siméon par surprise. Le personnel a dû acheter en catastrophe des fleurs pour décorer leur suite. Ce manoir du XVIIe siècle, Brigitte et Emmanuel Macron l'avaient déjà visité une première fois courant 2017, avant l'élection présidentielle de mai puis y sont retournés à plusieurs reprises. L'établissement normand de 35 chambres offre des prestations dignes des grands hôtels de luxe (Spa, restaurant gastronomique, etc.) et par le passé, de nombreux artistes de renom tels que Claude Monet ou encore de Gustave Courbet s'y sont succédé, faisant de cette propriété un lieu symbolique du mouvement impressionniste.

La météo a bousculé le programme

Un bémol a toutefois eu lieu lors de cette escapade très discrète. L'homme politique de 44 ans souhaitait se rendre à Saint-Malo pour le départ de la Route du Rhum, initialement prévu dimanche 6 novembre. Cependant, les conditions météorologiques ont contraint les organisateurs à reporter ce départ et le président à annuler sa venue, comme l'a rapporté Ouest-France. Emmanuel Macron avait confirmé sa venue peu avant. "Ce sera une première. Il fera une adresse aux marins avant le départ, qui sera donné à 13 h 02", avait annoncé la semaine passée Francis Le Goff, le directeur de course, lors d'une conférence de presse. Face à ce bouleversement, le président français s'est rendu directement ce 6 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en Egypte pour la COP 27.

Retrouvez dans notre diaporama les photos des différents séjours du couple Macron à Honfleur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image