Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron en amoureux : Leur week-end presque secret

Brigitte et Emmanuel Macron en amoureux : Leur week-end presque secret
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
16 photos
Difficile pour un président de la République de se déplacer sans attirer les foules et les médias. Pourtant, pour sa traditionnelle escapade de la Toussaint à Honfleur, Emmanuel Macron a presque réussi à être discret. Avec son épouse Brigitte Macron, il a pu s'offrir un moment de détente bienvenue.

Pas évident pour un président de la République de faire un déplacement privé en toute discrétion. Mais pour son passage éclair en Normandie avec son épouse Brigitte, Emmanuel Macron aura presque réussi à ne pas être vu des médias. Le 5 novembre dernier, il a été aperçu avec sa femme sur les pontons de la Transat Jacques Vabre au Havre, filmé par les caméra de France 3 Normandie. Puis, les amoureux complices sont remontés dans leur voiture. Ce dimanche, les skippeurs ont mis les voiles vers Fort-de-France en Martinique. Ce n'est pas la première fois que le couple présidentiel vient applaudir les navigateurs de la Transat. En 2017, le chef de l'Etat fraîchement élu avait déjà pu saluer les sportifs et les visiteurs.

Logés comme d'habitude à Honfleur dans le Calvados, Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés en fin de semaine à la ferme de Saint-Siméon, un hôtel cinq étoiles comme ne l'indique pas son nom, où ils ont été aperçus près du Vieux bassin de la ville comme l'indique Ouest France. Le samedi 6 novembre, jour de marché, la police est avertie du passage du président, mais reste discrète comme l'indique le commissariat de la ville : "Nous avons été avertis la veille de sa venue, mais comme c'est une visite privée, nous n'intervenons pas. C'est un peu une tradition, à la Toussaint, il est là." En effet, on se souvient de leurs balades en 2018 et en 2019 dans cette cité de charme. Cette année, elle a été retardée de quelques jours en raison d'impératifs présidentiels. Seule présence remarquable à Honfleur, celle de la gendarmerie de part et d'autres de l'établissement où logent le dirigeant et son épouse. A leur programme, on sait seulement que des promenades étaient prévues durant le week-end.

Près de l'église Sainte-Catherine, des militants du parti présidentiel, En Marche !, ont distribué des tracts, montrant un peu plus que le dirigeant se prépare pour candidater à un second mandat. Aucune rencontre n'était prévue avec les militants, alors un macroniste a déclaré simplement : "On le verra pendant la campagne... S'il est candidat." Plongé dans les tourbillons de la politique nationale et internationale, le couple Macron avait souhaité "rester tous les deux", indique le maire de Deauville "qui a l'habitude de partager quelques moments avec Emmanuel Macron quand il est en villégiature à Honfleur" précise Ouest-France. Une question se pose : est-ce en raison des vents normands que le président Macron a pris froid et a eu une extinction de voix, remarquable lors de son allocution ce 9 novembre ?

S'offrir du temps en amoureux, c'est un souhait qu'Emmanuel Macron aime concrétiser de temps en temps, pour alterner avec la pression de son poste. Dernièrement, ils avaient pu s'offrir un dîner intime lors de leur déplacement à Rome pour le G20. Une façon de rassurer également la première dame de France, qui aimerait parfois ralentir le rythme pour profiter des siens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image