Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron réunis à la Fondation Louis Vuitton pour une grande inauguration

Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
38 photos
Mardi 21 septembre 2021, Emmanuel et Brigitte Macron étaient présents à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Une officielle sortie pour le couple présidentiel venu assister à l'inauguration de l'exposition "La collection Morozov. Icônes de l'art moderne".

Après avoir présenté en exclusivité, lundi 13 septembre 2021, la dernière oeuvre de l'artiste Daniel Buren faite in situ à l'Elysée en compagnie de Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron et son épouse enchaînent les inaugurations culturelles. Ce mardi 21 septembre au soir, le président de la République a inauguré l'exposition "La collection Morozov. Icônes de l'art moderne" à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Une première pour Emmanuel Macron puisque depuis sa création au début du 20e siècle, cette exhibition n'était jamais sortie du territoire russe.

Durant l'inauguration, le couple présidentiel a pu contempler la beauté des chefs d'oeuvres des frères Abramovitch Morozov - à savoir, Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921) - ainsi que de nombreuses autres peintures réalisées par Vincent Van Gogh, Auguste Renoir, Claude Monet, Pablo Picasso et bien d'autres... Au total, près de 200 oeuvres d'art mélangeant l'art français et russe, sont présentées.

Face à Brigitte et Emmanuel Macron, Bernard Arnault et son épouse Hélène étaient également de la partie afin de présenter à la poignée d'invités présente l'aménagement fait pour l'occasion. On a également pu y voir la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, contempler les différentes peintures exposées ainsi que la ministre de la Culture russe, Olga Lioubimova.

Une exposition très attendue

Un vernissage riche en talents qui fait suite à la mythique collection Chtchoukine, également exposée à la Fondation Louis Vuitton en 2016. "Après l'exposition de la Collection Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton en 2016/2017, la Collection Morozov constitue un autre volet historique majeur consacré aux grands collectionneurs russes du début du 20e siècle", peut-on découvrir sur la brochure. Un vernissage conçu par la commissaire d'art Anne Baldassari qui a déjà été décalé à trois reprises en raison de la pandémie de la Covid-19.

L'exposition "La collection Morozov. Icônes de l'art moderne", est ouverte au public du 22 septembre au 22 février 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image