Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roselyne Bachelot a cru mourir de la Covid-19 : "On se dit que c'est le moment..."

15 photos
Voir 15 photos
Roselyne Bachelot a cru mourir de la Covid-19 : "On se dit que c'est le moment..."
Face à Jean-Jacques Bourdin le 23 avril 2021, Roselyne Bachelot s'est confiée sur son expérience délicate avec la Covid-19. La ministre de la Culture s'est souvenue de cet instant précis où elle a cru perdre la vie.

Roselyne Bachelot a failli y laisser la peau. Hospitalisée après avoir contracté une forme grave de la Covid-19, la ministre de la Culture était dans un état critique, comme elle l'a raconté au cours d'un entretien à BFMTV diffusé le 23 avril 2021. Désormais sortie de l'hôpital, elle a repris le travail il y a peu. Elle continue cependant à ressentir certains effets du virus.

"Les séquelles sont évidemment importantes, je les surmonte. Les gens qui ont été touchés par la maladie covidaire et auxquels j'exprime ma solidarité savent très bien que c'est une maladie qui peut durer plusieurs mois. C'est une sorte de sinusoïde : vous croyez que vous en êtes sortis, pendant 3/4 jours vous n'avez plus de signes puis tout d'un coup, la maladie revient. Ça mettra plusieurs jours et peut-être même plusieurs mois. Ça, il faut le savoir", a prévenu d'emblée Roselyne Bachelot. Avant de contracter elle-même le virus, la ministre de 74 ans avait été vaccinée d'une première dose, insuffisante pour une protection complète contre le virus.

Face à Jean-Jacques Bourdin, Roselyne Bachelot explique avoir eu "peur pour sa vie" à "un moment très précis". "Qu'est-ce qu'il se passe ? On se dit que c'est le moment. Vous savez, moi je suis quelqu'un qui essaie d'apprivoiser la mort au maximum. Tous les soirs, je me dis que peut-être c'est le dernier soir et qu'on se dit : 'C'est le moment'", a raconté la ministre de la Culture, très émue d'évoquer ce sujet si personnel.

Pour rappel, Roselyne Bachelot avait dû être hospitalisée à la fin du mois de mars après avoir souffert d'une forme assez grave du virus. Elle avait suivi un traitement d'oxygénothérapie renforcée. Après plusieurs jours de traitement, elle avait repris son poste au ministère de la Culture avant de s'exprimer devant le Sénat le 13 avril dernier et défendre son projet de loi visant à l'accès, la régulation et à la protection des centres culturels à l'heure numérique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image