Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roselyne Bachelot hospitalisée : la ministre de 74 ans avait été testée positive à la Covid-19

Roselyne Bachelot hospitalisée : la ministre de 74 ans avait été testée positive à la Covid-19
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Roselyne Bachelot - Questions d'actualité au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris. © Lionel Urman / Bestimage
8 photos
Nouveau coup dur pour le gouvernement. Après Élisabeth Borne, c'est au tour d'une autre ministre d'être hospitalisée à cause du coronavirus : Roselyne Bachelot. En effet, l'entourage de la ministre de la Culture a confirmé l'information à l'AFP.

L'inquiétude est de mise au gouvernement. Alors que plusieurs ministres ont, de près ou de loin, été en contact avec le coronavirus, deux membres de l'équipe du Premier ministre Jean Castex sont aujourd'hui hospitalisées. C'est le cas d'Elisabeth Borne (Travail) depuis le 22 mars et, désormais, celui de Roselyne Bachelot (Culture) depuis le 24.

Positive à la Covid-19, Roselyne Bachelot a donc été hospitalisée, mais son "état est stable et n'inspire pas d'inquiétudes", a annoncé mercredi l'entourage de la ministre de la Culture, âgée de 74 ans, à l'AFP. "Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l'hôpital pour les quelques jours à venir", a-t-on ajouté de même source. Une hospitalisation qui intervient après une forte hausse des admissions dans les hôpitaux d'Ile-de-France, en pleine troisième vague liée au variant anglais. Les nouvelles mesures restrictives annoncées par le gouvernement doivent encore porter leurs fruits pour inverser les courbes. Le président Emmanuel Macron, qui lui aussi avait été testé positif au coronavirus, a martelé l'importance d'accélérer la campagne de vaccination y compris avec le décrié AstraZeneca.

Roselyne Bachelot, qui avait accepté de quitter sa retraite du monde politique pour revenir dans l'action au gouvernement en juillet 2020, avait annoncé sur Twitter avoir été déclarée positive au coronavirus. "À la suite de symptômes respiratoires, j'ai fait un test qui confirme que je suis positive au Covid. À l'isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient", écrivait-elle. La ministre, qui avait passé une sale soirée lors de la cérémonie des César, avait alors fait contre son gré de Michel Sardou son cas contact. En effet, elle avait décoré l'artiste qui est lui aussi à l'isolement et a annoncé devoir se faire tester ce mercredi 24 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image