Michel Sardou contaminé à la Covid par Roselyne Bachelot ? "C'est la seule sortie que je me suis permise..."
Publié le 22 mars 2021 à 07:53
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Alors qu'il ne sortait plus de chez lui depuis des mois, le chanteur Michel Sardou avait fait une exception pour recevoir, vendredi 19 mars, les insignes de commandeur de la Légion d'honneur par Roselyne Bachelot. Celle-ci a été testée positive à la Covid-19 faisant de l'artiste son cas-contact. Il a réagi auprès du "Parisien".
Michel Sardou contaminé à la Covid par Roselyne Bachelot ? "C'est la seule sortie que je me suis permise..."
Exclusif - Michel Sardou - Enregistrement de l'émission "Le Grand Restaurant" à Paris © Philippe Leroux / Bestimage Roselyne Bachelot - Questions d'actualité au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris. Le 9 mars 2021 © Lionel Urman / Bestimage Exclusif - Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 12 avril 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Roselyne Bachelot, ministre de la culture lors de la conférence de presse du premier ministre concernant la mise en place de moyens de lutte contre l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et sur la stratégie de vaccination le 14 janvier 2021. © Jacques Witt / Pool / Bestimage Exclusif - Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 12 avril 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

A peine six personnes en tout et pour tout pour être décoré de la Légion d'honneur mais cela suffit pour faire de Michel Sardou un cas contact. L'artiste doit son statut à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, positive au virus après quelques symptômes respiratoires. Le chanteur préfère en rire mais reste sur ses gardes.

Interrogé depuis son domicile par le journal Le Parisien, Michel Sardou a pris du recul sur la situation. "Je ne vous dirai pas que je suis gai comme un pinson, mais je suis en forme. J'attends de me faire tester mercredi. On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid. Je m'étais dit : 'J'ai l'honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir... Ce serait trop bête de ne pas la prendre...' Et je tombe là-dessus", dit-il. Lors de cette remise de prix, il était accompagné de son épouse et une amie de cette dernière, alors que la ministre était elle entourée de deux collaborateurs. "La cérémonie a vraiment été très rapide, un discours très sympa, une coupe de champagne et c'était fini", jure-t-il.

L'interprète des tubes La maladie d'amour, Je vais t'aimer, Les lacs du Connemara ou encore Les Ricains a ajouté, un poil dépité : "En plus, c'est la seule sortie que je me suis permise depuis des mois, vous le croyez ça ? A part un peu l'été dernier, je n'ai pas bougé de la maison depuis un an. Ma femme [Anne-Marie Périer, NDLR] m'a carrément cloîtré. C'est long, j'en ai marre." Michel Sardou assure ne même pas avoir eu le temps d'évoquer avec Roselyne Bachelot la situation sanitaire qui impacte les lieux culturels comme les théâtres, dernières endroits où il poursuit sa carrière après ses adieux à la scène.

Michel Sardou, désormais âgé de 74 ans, espère bien pouvoir se faire vacciner prochainement pour sortir de chez lui plus sereinement et reprendre ses activités alors qu'il doit notamment sortir un nouveau livre et jouer dans deux pièces. "J'ai un an de moins que l'âge prévu, je n'ai pas de comorbidité, mais j'ai peut-être une possibilité d'avoir une dérogation car on doit me faire un traitement à base de perfusions assez longues - rien de grave, je vous rassure - et il ne peut se faire que si je suis vacciné", précise-t-il. Pour l'heure, les vaccinations se font en France avec AstraZeneca, Moderna ou Pfizer.

Au lendemain de cette remise de prix au chanteur, Roselyne Bachelot écrivait sur son compte Twitter : "À la suite de symptômes respiratoires, j'ai fait un test qui confirme que je suis positive au Covid. À l'isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement !"

À propos de
Mots clés
People France Photo Maladie Santé Musique Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Les articles similaires
"Il s'en va par morceaux, et c'est horrible" : Pierre Vassiliu, la fin de vie du chanteur a été terrible
"Il s'en va par morceaux, et c'est horrible" : Pierre Vassiliu, la fin de vie du chanteur a été terrible
23 octobre 2023
Michel Sardou, de nouveaux concerts annulés : la raison dévoilée, la tournée en danger ?
Michel Sardou, de nouveaux concerts annulés : la raison dévoilée, la tournée en danger ?
4 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news