Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Sardou amoureux : Sans Anne-Marie sa vie 'serait différente'

Michel Sardou amoureux : Sans Anne-Marie sa vie 'serait différente'
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Ovationné le 12 décembre 2012 lors de son concert à Bercy dans le cadre de sa tournée Les Grands Moments, Michel Sardou est revenu pour le magazine Elle sur les grands moments de sa vie. Amour, famille, excès, il dit tout. Et l'un des moments phares de sa vie est la rencontre avec sa troisième femme Anne-Marie Périer qui fut notamment la rédactrice en chef de l'incontournable Elle. Pour le magazine, le chanteur déclare une nouvelle fois sa flamme à sa femme : "Anne-Marie est une femme magnifique. Une femme comme on en rêve. Belle, intelligente, pleine d'humour. Avec elle, on ne s'ennuie jamais. On est mariés depuis treize ans, on se connaît depuis trente. Sans elle, ma vie serait différente. J'ai de la chance."

Autres grands amours de sa vie : ses fils. Si, avec sa première épouse Françoise Pettré, il a eu deux filles Sandrine (née en 1970) et Cynthia (née en 1973), qui s'est mariée cet été et attend un enfant, l'artiste a aussi eu deux fils avec sa femme Elizabeth Haas : Romain (né en 1974), écrivain, et Davy (né en 1978), comédien. "Je suis fier d'eux. Leur mère les a très bien élevés. La seule chose que j'ai faite, c'est de ne jamais les décourager. Quand Davy m'a dit qu'il voulait être comédien, je lui ai répondu : 'Passe ton bac d'abord, et je paie l'Actors Studio'. Trois ans après, il jouait à Broadway, en anglais. (...) Idem pour Romain, qui a voulu écrire", déclare-t-il aujourd'hui avec recul.

Mais le chanteur fait face à un autre amour contre lequel il lutte, celui de la cigarette. Un combat contre le tabac qu'il s'est promis de bientôt reprendre : "J'ai arrêté de fumer un mois avant le début de mon spectacle. J'avais des cordes vocales magnifiques, ça allait beaucoup mieux, je courais beaucoup mieux... Sauf que j'avais plus d'aigus ! L'ORL a dû téléphoner à ma femme pour lui dire que j'avais le droit à dix cigarettes par jour. Après la tournée, j'arrête de nouveau... Il faut dire que j'ai connu l'époque où l'on conduisait vite, on baisait sans peur, on fumait, on picolait. (...) Aujourd'hui il n'y a que des interdits."

Sa tournée Les Grands Moments continuera jusqu'au mois d'août 2013.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Michel Sardou dans le magazine Elle du 11 janvier 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image