Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Sardou décoré par Roselyne Bachelot, la ministre célèbre un grand artiste

13 photos
Voir 13 photos
Michel Sardou décoré par Roselyne Bachelot, la ministre célèbre un grand artiste
Au début de l'année, il avait été annoncé que Michel Sardou était fait commandeur de la Légion d'honneur. Le chanteur a officiellement reçu ses insignes vendredi 19 mars 2021, un grand moment que Roselyne Bachelot a partagé sur Twitter, multipliant les éloges sur l'artiste.

De longues années de carrière, des millions d'albums vendus, des milliers de concerts... Michel Sardou est un acteur incontournable de la culture française. Sans compter que l'artiste de 74 ans est aussi comédien. Autant de facettes que Roselyne Bachelot a souhaité mettre en avant le vendredi 19 mars 2021, lorsqu'elle lui a remis les insignes de commandeur de la Légion d'honneur au cours d'une cérémonie en petit comité (Covid-19 oblige) organisée au ministère de la Culture.

Émue de se retrouver face à Michel Sardou, Roselyne Bachelot n'a pu cacher son admiration face au chanteur. La ministre a partagé deux photos de ce grand moment officiel, mais néanmoins chaleureux, sur son comte Twitter. Sur l'une des images, Roselyne Bachelot apparaît en train d'applaudir Michel Sardou, qui arbore un grand sourire après avoir retiré son masque, de rigueur. "J'ai remis aujourd'hui les insignes de commandeur de la Légion d'honneur à Michel Sardou. Artiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien de talent, il fait rayonner notre culture, a commenté Roselyne Bachelot sur son compte Twitter. Merci pour ces si nombreux moments de bonheur et d'émotion !"

Michel Sardou n'est pas seulement un amoureux de la scène musicale, il aime aussi se confronter à la caméra. Les téléspectateurs l'ont dernièrement vu dans Le Grand Restaurant de Pierre Palmade diffusé en février sur M6.

Une promotion à part

2021 est une promotion exceptionnelle de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite qui a récompensé en début d'année des centaines de personnes engagées depuis des mois contre la Covid-19. Tout comme Michel Sardou, le photographe Yann Arthus-Bertrand a été fait commandeur de la Légion d'Honneur au 1er janvier. L'artiste lyrique Roberto Alagna et la chanteuse Angélique Kidjo sont devenus officiers et le violoncelliste Gautier Capuçon, les cinéastes Olivier Nakache et Eric Toledano ou la journaliste Carole Gaessler ont été nommés chevaliers.

63% des 3 884 personnes décorées au mois de janvier l'ont été pour leur "investissement dans la lutte contre l'épidémie", "la plupart oeuvrant dans l'ombre", avait insisté la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur. Quarante personnes décédées du Covid "dans l'exercice de leurs fonctions" ont également été décorées à titre posthume, principalement médecins, infirmiers, aides-soignants, agents administratifs et agents techniques intervenant en hôpitaux, en Ehpad ou en médecine libérale, précisait le communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image