Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roselyne Bachelot pimpante et guérie de la Covid-19 : première apparition depuis son hospitalisation

14 photos
Voir 14 photos
Roselyne Bachelot pimpante et guérie de la Covid-19 : première apparition depuis l'hospitalisation
Le mardi 13 avril 2021, Roselyne Bachelot s'est exprimée pour la première fois depuis sa sortie de l'hôpital. La ministre de 74 ans avait contracté une forme assez grave de la Covid-19 et a repris le travail lundi.

Roselyne Bachelot est de retour ! Tout juste sortie de l'hôpital, elle est revenue travailler le lundi 12 avril 2021 au ministère de la Culture. C'est la première fois que la ministre met les pieds dans son cabinet depuis qu'elle a contracté la Covid-19 à la fin du mois de mars.

Âgée de 74 ans, Roselyne Bachelot avait souffert de problèmes respiratoires avant d'être testée positive au coronavirus et hospitalisée. Une épreuve pour la ministre qui a souffert d'une forme assez grave de la Covid-19. La ministre de la Culture s'est même exprimée pour la première fois depuis son hospitalisation, devant le Sénat ce mardi 13 avril 2021.

En visioconférence avec les sénateurs depuis le ministère de la Culture, elle a remercié ses confrères pour "les messages de soutien et d'amitié" reçus au cours des dernières semaines. "Je veux vous dire que cela m'a profondément touchée", a-t-elle chaleureusement remercié, avant d'évoquer son projet de loi visant à l'accès, la régulation et à la protection des centres culturels à l'heure numérique. "Ce n'est pas gagné d'avance. Le calendrier est extrêmement chargé, sans compter que les échéances électorales à venir vont encore raccourcir ce calendrier", a-t-elle ajouté.

Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars dernier, avant d'être testée positive au virus trois jours plus tard. Hospitalisée, elle avait suivi un traitement d'oxygénothérapie renforcée. "Heureuse de vous retrouver ! Je reprends des forces chaque jour. Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches. J'exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable", avait-elle tweeté le 8 avril dernier.

D'autres politiques avaient contracté la Covid-19 et même un autre membre du gouvernement : Elisabeth Borne, la ministre du Travail, qui avait été hospitalisée pendant plusieurs jours à la fin du mois de mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image