Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent une soirée théâtre malgré le coronavirus

Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent une soirée théâtre malgré le coronavirus
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte passent le week-end de la Toussaint à Honfleur dans le Calvados. Le 2 novembre 2019.
10 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte passent le week-end de la Toussaint à Honfleur dans le Calvados. Le 2 novembre 2019.
La politique par l'exemple ? Vendredi 6 mars 2020, le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont été vus en sortie au théâtre, à Paris. L'occasion de montrer aux Français qu'en dépit des mesures prises contre les grands rassemblements de personnes, la vie continue.

Tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu fermé sont interdits pour une période temporaire, a annoncé le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran ; une manière de lutter contre le coronavirus. Si certains français n'osent plus se retrouver entourés d'autres gens, même en petit nombre, le président de la République a tenu à se montrer rassurant. Ainsi, il est sorti au théâtre, le 6 mars 2020.

Comme le rapporte le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont assisté à la représentation de la pièce Par le bout du nez, au théâtre Antoine dans le 10e arrondissement de Paris. "Emmanuel et Brigitte #Macron au #théâtre hier. Par le bout du nez met en scène un psychiatre et un président de la République victime d'affreuses démangeaisons du nez juste avant son discours d'installation... Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé...", a commenté le journaliste, partageant une vidéo du salut final avec les comédiens François Berléand et François-Xavier Demaison.

Une information confirmée par un proche du couple présidentiel, le producteur et propriétaire du théâtre, Jean-Marc Dumontet. "Brigitte et Emmanuel Macron étaient hier au Théâtre Antoine, à Par le bout du Nez, avec François Berléand et FX Demaison. Le président a précisé que malgré le coronavirus, la vie continuait et qu'il ne fallait pas (sauf pour les populations fragiles) modifier les habitudes de sortie, en suivant les règles d'hygiène", a-t-il écrit sur Twitter.

Le président de la République, qui suit attentivement la situation et a modifié son agenda sur plusieurs semaines pour pouvoir être réactif, a tenté de montrer l'exemple. Les réactions à l'épidémie mondiale de coronavirus sont dévastatrices, notamment d'un point de vue économique et le monde de la culture est très touché : concerts annulés ou reportés, sorties de films décalées, salles de cinéma vidées... A date, le coronavirus a fait 11 morts en France et 716 cas confirmés. Une goutte d'eau pour un pays de 67 millions d'habitants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image