Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora : Une fan veut sauver son Pyramide Tour, annulé à cause du coronavirus

Matt Pokora (M. Pokora) - People au match de basket "ASVEL vs Boulogne Levallois Metropolitans" lors de la première demi-finale de Leaders Cup à la "Disney Events Arena" de Marne-la-Vallée, le 15 février 2020. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Matt Pokora (M. Pokora) - People au match de basket "ASVEL vs Boulogne Levallois Metropolitans" lors de la première demi-finale de Leaders Cup à la "Disney Events Arena" de Marne-la-Vallée, le 15 février 2020. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Depuis quelques jours, c'est catastrophe sur catastrophe. Les victimes du coronavirus s'amoncellent à travers le globe et, pour éviter l'infection générale, le ministère de la Santé a pris des précautions. L'annulation d'une grosse partie du "Pyramide Tour" du chanteur M. Pokora est l'une des conséquences directes de ces mesures.

C'est un monument qui s'effondre pour elle. Cyndie, une jeune femme originaire de Nîmes, avait prévu d'assister à la quasi-intégralité du Pyramide Tour de M. Pokora. Mais le samedi 29 février, le ministère de la Santé a annoncé qu'il interdisait les rassemblements de plus de 5000 personnes pour éviter la propagation du coronavirus. Et depuis, tout y passe : le marathon de Paris, le Salon du livre... ainsi qu'une grosse partie de la tournée du chanteur. "Je suis dans l'incompréhension, explique-t-elle à BFMTV. J'ai six dates au mois de mars qui vont être potentiellement annulées et je trouve ça aberrant, parce que tous mes trains sont payés, tous mes hôtels sont payés. Je me retrouve dans une impasse puisque je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je pourrai être remboursée."

Elle avait consacré un sacré budget à la réalisation de son rêve. Un total de 3000 euros, très exactement, pour 21 représentations. Si elle compte bien sur le remboursement des salles de spectacles et sur la compréhension des hôtels, du côté de la SNCF, c'est une autre histoire. D'ailleurs, elle n'a pas l'intention de rester sans agir. Sur Twitter, Cyndie et quelques complices se sont unis pour lancer le hashtag #OnSauveLePyramideTour. "Je sais que ça ne changera rien, explique-t-elle du côté d'Actu.fr. Je voudrais juste que l'on prenne conscience que si on annule les gros concerts, alors il faut aussi fermer les aéroports, les transports, les plus petits concerts... Il faut tout annuler, en fait. Tout, ou rien !" Affaire à suivre.

La facture est salée

M. Pokora n'est pas le seul artiste à être impacté par la décision du ministère de la Santé. L'AccorHotels Arena de Paris-Bercy devrait reporter tous les spectacles prévus jusqu'à la fin du mois de mai, dont ceux de Tryo, Maluma, Dua Lipa, Harry Styles ou Roméo Elvis. Si M. Pokora a tout d'abord questionné cette initiative – à l'origine d'une perte de 250 millions d'euros pour la salle selon les syndicats –, il a fini par se rendre à l'évidence et il a présenté ses excuses à son public sur les réseaux sociaux. "Vous savez à quel point je me faisais une joie de vous retrouver et partager avec vous ce magnifique show, a-t-il déploré via Instagram. J'espère que ces reports pourront atténuer votre déception... Merci pour vos adorables messages, c'est bon de vous savoir là... Avec le coeur... Toujours... Matt."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Fanny Leeb invitée dans "C à vous", le 4 février 2020, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel