Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Fossey : Sa mère Marcelle Feuillade est morte

L'iconique actrice de "Jeux interdits" a perdu sa mère.

La famille de Brigitte Fossey est en deuil. L'actrice de 70 ans vient de perdre sa mère, Marcelle Feuillade. Sa famille en a fait la triste annonce dans les carnets funéraires du Figaro.

"Marcelle Feuillade, fille de Maurice Feuillade et de Germaine Hérard, nous a quittés le 17 décembre 2016, annonce la famille. Notre alouette s'est envolée, pensons à elle toujours." Les enfants de Marcelle, Brigitte Fossey et son frère Patrick, ses petits-enfants Marie Adam (la fille unique de Brigitte), Octavio et Aurélien ainsi que son arrière-petit-fils Paul Saint-Gilles, ont associé leurs noms à cet hommage.

Brigitte Fossey était profondément attachée à sa maman, actrice comme elle. Fille d'un enseignant (Roger), elle avait débuté sa carrière au cinéma à l'âge de 5 ans dans l'un des films les plus cultes du cinéma français, Jeux interdits. Par la suite, à l'initiative d'une maman qui connaissait bien le milieu, la petite Brigitte est tenue éloignée des plateaux par ses parents avant de revenir sur le devant de la scène quinze ans plus tard, en 1967, dans Le Grand Meaulnes. Elle brillera ensuite dans M comme Mathieu de Jean-François Adam (son mari avec qui elle a eu une fille, Marie), mais aussi dans Les Valseuses de Bertrand Blier, L'Homme qui aimait les femmes de François Truffaut, Quintet de Robert Altman et bien sûr La Boum de Claude Pinoteau.

Quant à sa mère, Marcelle Feuillade, elle a bien entendu joué la mère de Paulette (Brigitte Fossey) dans Jeux interdits en 1952 et s'est illustrée au théâtre, notamment dans la région de Boulogne-sur-Mer dont elle était originaire. Le grand-père de Brigitte, Maurice Feuillade, y avait écrit des revues comiques pour le théâtre et des chansons boulonnaises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel