Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Lahaie choque : "On peut jouir lors d'un viol"

9 photos
Lancer le diaporama
Des déclarations qui ne sont pas passées.

Les violences sexuelles continuent à faire débat, parfois pour le pire.

Mardi 9 janvier 2018, une centaine de femmes, parmi lesquelles Catherine Deneuve et Brigitte Lahaie, ont publié une tribune dans Le Monde afin de défendre la "liberté d'importuner" appartenant aux hommes. A cette occasion, l'ancienne animatrice de RMC de 62 ans était invitée sur BFMTV dans l'émission News et Compagnie afin de défendre ses idées, face à la féministe Caroline De Haas. Elle est l'instigatrice d'une contre-tribune signée par une trentaine de féministes publiée mercredi matin sur France Info et intitulée Les porcs et leurs allié.es ont raison de s'inquiéter.

Rapidement, le débat s'est envenimé et a pris un tournant inattendu quand est venu le moment d'aborder la façon de redonner aux femmes la puissance de leur corps. "Il y a un truc très simple, c'est d'arrêter les violences. Parce que les violences empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime d'un viol, vous jouissez moins bien en fait, en général", a expliqué Caroline De Haas. Et Brigitte Lahaie de répondre : "Je vous signale que l'on peut jouir lors d'un viol." Une déclaration qui a laissé son interlocutrice sans voix.

"Cette journée se termine donc par un échange sur @BFMTV dans lequel une signataire de la tribune du Monde me dit : 'Vous savez, on peut jouir lors d'un viol'... J'ai plus de mots. #BalanceTonPorc", s'est indignée Caroline De Haas sur Twitter, une fois le débat terminé. Une indignation partagée par de nombreux internautes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel