Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron complice et solennelle avec le président avant le défilé

Le président français Emmanuel Macron accompagné de la première dame, Brigitte Macron, lors de son discours aux armées, à l'hôtel de Brienne, Paris, France, le 13 juillet 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Le président français Emmanuel Macron accompagné de la première dame, Brigitte Macron, lors de son discours aux armées, à l'hôtel de Brienne, Paris, France, le 13 juillet 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Avant de prendre part au défilé du 14 juillet organisé cette année sur la place de la Concorde, le couple présidentiel s'est illustré à l'Hôtel de Brienne, lundi, le temps d'un hommage aux militaires. En marge de son discours, Emmanuel Macron a pu échanger quelques sourires complices avec son épouse Brigitte.

A la veille d'un défilé du 14 juillet particulier, crise du coronavirus virus oblige, le président de la République a rendu un hommage appuyé aux armées pour leur contribution à la lutte contre la pandémie dans le cadre de l'opération Résilience. Le 13 juillet 2020, depuis les jardins de l'Hôtel de Brienne et en présence de la ministre des Armées Florence Parly, Emmanuel Macron s'est notamment exprimé devant des familles de militaires tués ou blessés en opérations durant l'année écoulée.

Parmi les quelque 500 personnes invitées, l'épouse du président Brigitte Macron a fait une apparition remarquée dans sa robe bleue. "Face à l'irruption violente de la pandémie au coeur de notre pays, face à la crise sanitaire sans précédent qu'il a eu à affronter, vous avez immédiatement répondu présents (...) Vous avez été fidèle à votre vocation profonde, celle d'être, dans la tourmente, le dernier rempart de la Nation et le ferment de sa résilience", a affirmé le chef de l'État, comme l'a rapporté l'AFP.

La fête nationale sera en effectif réduit ce mardi, avec un mini-défilé confiné à la Concorde en lieu et place de la grande parade militaire sur les Champs-Élysées. Il y aura bien un défilé aérien et près de 2000 militaires, mais pas de public. Dans les gradins, prendront place 2500 invités, dont 1400 représenteront les Français en première ligne pendant l'épidémie: soignants, famille de soignants morts du Covid-19, enseignants, caissiers, agents funéraires, policiers, gendarmes, pompiers, salariés d'usines de masques ou de tests.

Ce 14 juillet est d'autant plus inhabituel qu'Emmanuel Macron va renouer avec la traditionnelle interview post-défilé, avec un entretien de 45 minutes retransmis en direct depuis le palais de l'Elysée. Devant Léa Salamé et Gilles Bouleau, le président devrait s'expliquer sur son programme à venir, suite à la formation de son nouveau gouvernement par le Premier ministre Jean Castex.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel